Bien choisir son aspirateur
C’est bien connu, cet appareil électroménager est régulièrement employé pour nettoyer la saleté, les particules au sol et la poussière. Il sait être performant pour rendre propre l’habitacle de l’automobile sans passer par un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et utiles chaque jour. Ces aspirateurs sont proposés sur le marché pour les particuliers ou les professionnels et existent aussi pour un usage maison ou extérieur.
Pour sélectionner le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes contraintes que vous avez anticipé.
On s’orientera sur des modèles puissants si vous désirez nettoyer une belle quantité de poussières et saletés, ces modèles sont souvent choisis pas des familles, des professionnels ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup privilégient des modèles filaires pour éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil pour permettre de le déplacer n’importe où et l’utiliser par exemple dans la cour pour l’entretien de son automobile.
Faire le choix entre un modèle avec ou sans filtre
Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on aspire minutieusement les particules microscopiques de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour conserver une meilleure qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières souvent et il est souvent difficile de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un produit sans filtre évitera des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va vous permettre de retenir davantage les fines particules de poussières, ça en fait un vrai argument pour les gens allergiques aux acariens et à la poussière.
Aspirateur rime souvent avec maison saine
L’utilisation principale se résume à : supprimer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre intérieur, à améliorer la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus sain plus longtemps.