Aspirateur Serpillère – Ce qu’il faut savoir

Meilleure Vente n° 1
Dreame D10s Robot aspirateur et serpillère avec Navigation LDS, 5000 Pa, 280 Min de Fonctionnement, et Une Application de contrôle pour Les Tapis, moquettes, sols durs et Autres
  • Nettoyage complet versatile – Retrouvez des sols plus propres en rentrant grâce à la succion 5000 Pa*. La brosse à soies versatile nettoie en profondeur les tapis afin de faire ressortir la poussière incrustée, de retirer la saleté des sols durs, et d’éviter les amas de cheveux pour nettoyer votre maison en détail. Une serpillère avec 30 options assure le nettoyage de vos sols durs
  • Cartographie. Navigue. Nettoie. – Avec une cartographie LDS, le D10 apprend la configuration de votre maison afin de planifier son chemin et de nettoyer partout. Un amortisseur sensible aide le robot à évoluer en toute sécurité autour des obstacles et à naviguer efficacement dans votre maison
  • Nettoie de part en part – Une batterie 5200mAh fournit jusqu’à 280 min* de nettoyage continu (*selon les tests réalisés dans le laboratoire Dreame). Lorsque la batterie se vide, votre robot retourne automatiquement pour se recharger puis reprend le nettoyage là où il l’a laissé pour vous garantir que toute votre maison soit nettoyée
  • Personnalisez votre nettoyage – Personnalisez facilement votre nettoyage grâce à la carte détaillée et aux caractéristiques intuitives de l’application Dreamehome. Créez de nombreuses cartes pour les maisons à plusieurs étages, personnalisez les modes de nettoyage, établissez des zones à ne pas franchir, créez des planning et habitudes de nettoyage, et plus encore – et tout cela depuis le confort de votre propre téléphone
  • Nettoyez d’un mot – Démarrez votre nettoyage au son de votre voix. Siri, Alexa et Google Assistant* permet à votre robot de s’intégrer à votre smart home, pour rendre votre nettoyage automatique encore plus simple
Meilleure Vente n° 2
Tineco Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S5 Intelligent pour sols durs, écran Digital, Longue autonomie, Parfait pour Les saletés collantes et Les Poils d’Animaux, économie d'espace
  • ASPIRATEUR INTELLIGENT & SERPILLIÈRE DEUX-EN-UN – Nettoyez les saletés humides ou sèches, et venez à bout des plus gros dégâts sur vos sols durs en toute facilité. Grâce à la technologie exclusive de capteurs intelligents iLoop de Tineco, il ajuste automatiquement la puissance d’aspiration, le débit d’eau et la vitesse de rotation de la brosse pour nettoyer n’importe quel dégât.
  • PERFORMANCE DE NETTOYAGE À LA POINTE – La brosse rouleau exclusive du FLOOR ONE S5 est conçue pour aller glisser jusqu’au plus près des plinthes, et pour nettoyer les recoins les plus difficiles d’accès. Vos sols se retrouvent secs et sans traces en quelques minutes.
  • UNE AMÉLIORATION MAJEURE – Le réservoir d’eau claire est 30% plus grand que la génération précédente du FLOOR ONE S3, vous permettant de nettoyer des zones toujours plus vastes sans interruption. Le système à double réservoir garde l’eau claire séparée de l’eau souillée, afin de toujours nettoyer avec de l’eau claire et du détergent.
  • MAINTENANCE FACILE – Ne touchez plus jamais une brosse sale. La fonction d’auto-nettoyage sans les mains nettoie le tube et la brosse rouleau sans aucune intervention de votre part, pour une maintenance rapide et qui ne salit pas. Le filtre à poils d’animaux permet de se débarrasser facilement et rapidement des poils d’animaux, pour les demeures qui en hébergent. La station de rangement 3-en-1 permet de stocker et de charger l’appareil, pour un maximum de praticité.
  • GUIDAGE VOCAL & CONNECTIVITÉ PAR APPLICATION – Suivez la performance de nettoyage avec notre assistant vocal intégré et l’application TINECO, qui fournit des rappels d’entretien, des rapports de nettoyage et d’autres informations utiles.

Connaître le futur usage de l’aspirateur pour bien choisir son modèle

Comme vous le savez, il est régulièrement employé pour retirer la poussière et les particules au sol. Ce petit appareil électroménager pourra être performant pour rendre propre l’habitacle de l’automobile en évitant d’utiliser un aspirateur pro que l’on trouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et indispensables chaque jour. Les modèles existent pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour choisir le meilleur aspirateur, vous devez vous intéresser à l’utilisation que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les multiples soucis que vous pourriez avoir.
On privilégiera des aspirateurs puissants si vous souhaitez laver une grosse quantité de saleté, ces modèles sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des références filaires afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le déplacer en dehors de la maison et s’en servir dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Le filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les particules microscopiques de poussières dans l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être remplacé fréquemment pour conserver une meilleure performance d’aspiration . Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être bouché par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela réduira la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé régulièrement et il est souvent difficile de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts complémentaires durant l’année, ce genre de modèle va permettre de retenir davantage les particules de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Aspirateur rime souvent avec maison saine

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela aide à réduire les allergènes dans votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à éliminer les poils d’animaux et à garder votre logement plus sain au quotidien.