Xiaomi Aspirateur Robot – Le guide complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française
  • Un nettoyage plus intelligent : planifie intelligemment les itinéraires de nettoyage
  • Aspiration puissante : 4 modes d'aspirations, aspiration de 2 200 Pa
  • Un lavage impeccable : niveau d'eau réglable pour l'aspirateur laveur
  • Filtrage : puissante capacité pour filtrer les particules de poussières les plus importantes
PromoMeilleure Vente n° 2
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop Pro aspirateur Robot connecté, 3200mAh, Surface nettoyée 180m², 3 Modes de Nettoyage, Blanc - Version FR
  • Nettoyage optimal : votre aspirateur robot est doté de 3 modes de nettoyages, associé à un réservoir d'eau réglables et d'une puissance d'aspiration de 2100Pa
  • Compatibilité multiple : contrôlez à distance, avec l'application, l'aspirateur Mi Robot Vacuum-Mop Pro, compatible avec les assistants vocaux
  • Nettoyage programmé : avec cet aspirateur robot, avec une recharge automatique pour une reprise du nettoyage, sélectionnez et planifiez tranquillement la pièce à nettoyer
  • Batterie longue durée : l'aspirateur Mi Robot Vacuum-Mop Pro est doté d'une batterie de 3200mAh pour nettoyer jusqu'à 180m²
PromoMeilleure Vente n° 3
Imou L11 Robot Aspirateur Balayage, Nettoyage 2 en 1, Aspirateur Robot 2700 Pa avec 110 Minutes d'Autonomie, pour Animaux domestiques, Tapis, sols durs
  • 【Balayage et nettoyage 2en 1】 robot balayeur imou est équipé d'un bac à poussière de 300 ml et d'un réservoir d'eau de 250 ml pour passer simultanément l'aspirateur et la serpillière. Lorsque le niveau de la batterie tombe en dessous de 15 %, le robot retourne automatiquement à la station de charge. Après avoir été rechargé à 80 %, il quitte la station de charge pour poursuivre la dernière tâche de nettoyage en cours.
  • 【Aspiration forte de 2700 Pa】 Super aspiration de 2700 Pa, peut fonctionner pendant 110 minutes. Avec trois niveaux d'aspiration et un mode tapis automatique ultra-puissant, imou robot peut aspirer sans effort la saleté, les poils d'animaux et même la poussière discrète du plus profond du tapis. Gardez votre maison propre et rangée.
  • 【Navigation laser LDS de pointe】le robot aspirateur Imou utilise la technologie de navigation LDS pour balayer entièrement la pièce, Grâce à 9 capteurs infrarouges assurent un évitement efficace des obstacles, réduisent le nombre de collisions et protègent efficacement vos meubles ou vos murs, avec des capteurs en bas pour identifier les escaliers et empêcher le robot de tomber.
  • 【Reconnaissance automatique du mode tapis】le robot de balayage reconnaît automatiquement le tapis et le sol, surmonte facilement les obstacles de 2 cm et ajuste automatiquement le mode d'aspiration. Les surfaces recouvertes de moquette augmentent automatiquement l'aspiration pour un nettoyage en profondeur. Atteindre un sol ferme et reprendre l'aspiration normale.
  • 【Contrôle de l'application】vous pouvez contrôler les aspirateurs robots directement depuis l'application. Enregistrez des cartes, différenciez les différentes zones, étiquetez les pièces, définissez des zones interdites et vous pouvez choisir les zones qu'il ne doit pas nettoyer.
PromoMeilleure Vente n° 4
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop P - Black
  • Prend en charge 3 modes de nettoyage
  • Simule le récurage manuel avec des passages répétés pour un nettoyage supplémentaire
  • Le réservoir d'eau à commande intelligente protège les planchers de bois franc
  • Aspiration puissante de 2100 Pa pour un nettoyage en profondeur

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Comme vous devez le savoir, ce petit appareil électroménager est régulièrement utilisé pour enlever la poussière et les particules se trouvant au sol. Il peut aussi être pratique pour rendre propre l’habitacle de l’automobile sans passer par un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et utiles . Les modèles d’aspirateurs sont disponibles pour les particuliers ou les professionnels et existent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour bien choisir le meilleur aspirateur, vous devez vous intéresser à l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les diverses attentes que vous avez anticipé.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants si vous désirez retirer une belle quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont souvent sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des aspirateurs avec fil afin d’éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le déplacer dans n’importe quelle pièce et s’en servir sur le parking pour le nettoyage de son automobile.

Aspirateur avec ou sans filtre ?

Le filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé fréquemment pour conserver une excellente performance d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer durant le nettoyage. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est souvent compliqué de retirer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts supplémentaires durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, cela a une grande importance pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer la poussière et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela peut aider à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre logement plus sain au quotidien.