Meilleurs Aspirateur – On vous guide dans votre selection

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Aspirateur multicyclonique, filtration haute efficacité, pour sols durs et tapis, filtre HEPA, 700 W, 2,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances AAA en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage; consommation de 23,4 kWh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable HEPA 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 2,5 l ; compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Extraordinairement silencieux (78 dB) ; câble rembobinable ; accessoires comprenant un suceur plat et une tête pour tissus d'ameublement.
PromoMeilleure Vente n° 2
Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 11602470
  • PERFORMANT : le Boost CX1 dispose d'un moteur PowerLine de 890 W et de la technologie Vortex permettant de capturer efficacement les particules jusqu'aux plus fines ! Convient à tous types de sols
  • COMPACT : cet aspirateur est idéal pour les espaces restreints grâce à son faible encombrement
  • HYGIENIQUE : l'aspirateur sans sac est équipé d'un filtre Hygiene AirClean permettant de rejeter un air plus pur dans la pièce. Son système de filtration à 3 niveaux apporte une hygiène optimale
  • POLYVALENT : l'aspirateur est équipé d'une brosse universelle double-position et 3 accessoires à portée de main, clipsables sur la poignée (suceur long, suceur à coussin et brosse à meuble)

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

C’est bien connu, il est régulièrement utilisé pour nettoyer les particules au sol et la poussière. Cet appareil va aussi être pratique pour nettoyer l’intérieur de votre auto sans passer par un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et pratiques . Les modèles d’aspirateurs existent pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour identifier le meilleur aspirateur, vous devez vous intéresser à l’usage que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes soucis que vous avez anticipé.
Privilégez des modèles performants si vous désirez retirer une belle quantité de poussières, ces modèles sont souvent choisis pas des familles, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains favorisent des modèles filaires pour éviter de le recharger ou sans fil afin de le déplacer en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour l’entretien de son véhicule.

Les différences entre un modèle avec filtre et un modèle sans filtre

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les fines particules de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre devra être changé fréquemment pour maintenir une bonne qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être bouché par des débris, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus convoité est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être vidé fréquemment et il est difficile de nettoyer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts en plus tout au long de l’année, ce genre de modèle vous permettra de retenir un peu plus les particules fines de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les gens allergiques aux acariens et à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cet appareil aide à diminuer les allergènes dans votre intérieur, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre domicile plus propre au quotidien.