Aspirateur Electrique – Toutes les questions

Meilleure Vente n° 1
Akitas V8 Aspirateur Balai sans Fil 3en1 à Main et Vertical Léger 22,2 V 150 W Batterie Lithium Rechargeable pour Sol, Tapis, Poils d'animaux (V8)
  • Puissant - Batterie LI-ION 22,2V offrant une autonomie de 40 minutes, puissance de 150W, puissance d'aspiration de 17000pa.
  • Léger - machine de 2 kg, facile à transporter et à déplacer
  • Tête de sol motorisée et lumières LED - 6 lumières LED sur la brosse de sol pour une meilleure visibilité, et une barre de battage pour le nettoyage de différentes surfaces.
  • Mode à main détachable - peut être utilisé comme aspirateur à manche sans fil ou comme aspirateur à main.
  • Filtre HEPA lavable
Meilleure Vente n° 2
Akitas 800W Aspirateur cylindrique Puissant sans Sac avec tête de buse Allemande Wessel Werk pour sols durs et Tapis
  • Puissant : avec un moteur puissant de 800w génère une puissance de vide de 19kpa
  • Performance : tête brevetée 2 en 1 de Wessel Werk, améliore l'efficacité d'aspiration de 30 %
  • Hygiénique : avec filtre HEPA et bac à poussière facile à vider à une touche
  • Polyvalent : ensemble complet d’outils, long tuyau, tube télescopique, longueur de cordon de 5 m, idéal pour une utilisation à la maison et au bureau, bon pour le sol en bois / carreaux et le tapis / moquette, tapis de sol à tête turbo poils d’animaux
  • Garantie : 1 an pour que vous puissiez acheter en toute confiance
PromoMeilleure Vente n° 3
H.Koenig Aspirateur Balai sans Fil sans Sac 22.2v 3-en-1 UP600 PowerClean - Puissant -Compact - Léger - Silencieux - Animaux - Turbo Brosse - Batterie au Lithium Rechargeable
  • ✔ [SANS FIL RECHARGEABLE – BATTERIE LITHION] Aspirateur balai sans fil sans sac – Haute technologie rechargeable à batterie Lithion 22,2V
  • ✔ [SANS SAC – FILTRATION HEPA F9] Filtration extrême de plus de 95% de particules fines en 0,4 µm HVAC EN 779:2012 – Technologie Cyclonique - Vidange en un clic
  • ✔ [PUISSANT – 22,2V] Très grande puissance d’aspiration grâce à son moteur PowerClean et à sa technologie 22,2V
  • ✔ [GRANDE AUTONOMIE] Grande autonomie de 35 minutes : vous pourrez nettoyer votre surface sans avoir à recharger fréquemment l'aspirateur !
  • ✔ [LÉGER – 1,16 kg] Aspirateur balai léger sans fil : avec son faible poids de 1,16 kg (2,8 kg avec accessoires) vous vous sentirez à l'aise pour aspirer tout votre intérieur.

Faire le tri parmi tous les modèles

On le sait tous, l’aspirateur est régulièrement employé pour nettoyer la saleté, les particules au sol et la poussière. Celui-ci est capable d’ être performant pour nettoyer l’habitacle de l’automobile en évitant d’utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et indispensables . Les modèles existent pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes contraintes que vous avez.
On s’orientera sur des modèles performants dès lors que vous désirez nettoyer une grande quantité de saleté, ces modèles sont plus souvent choisis pas des familles, des entrepreneurs ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Beaucoup privilégient des aspirateurs avec fil pour éviter de le recharger ou sans fil pour le transporter en dehors de la maison et l’utiliser sur le parking pour l’entretien de son véhicule.

Filtre et aspirateur

Un filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour conserver une excellente qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il sera obstrué par des morceaux de débris, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela réduira la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé régulièrement et il peut être difficile de retirer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts en plus tout au long de l’année, le modèle avec filtre permet d’aspirer et retenir un peu plus les particules fines de poussières, c’est donc un vrai plus pour les gens allergiques à la poussière.

Aspirateur: indispensable au quotidien

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela aide à réduire les allergènes dans votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à maintenir votre intérieur plus propre plus longtemps.