Choisir Son Aspirateur – On décrypte ça pour vous !

Meilleure Vente n° 1
Aspirateur Princess 335001 Silence DeLuxe – Aspirateur avec sacs à poussière – Extrêmement silencieux
  • Extrêmement silencieux avec un niveau sonore de 69 dB
  • Vous pouvez atteindre tous les coins grâce à une portée de 19 m.
  • Le filtre HEPA H12 élimine 99,5 % des particules de poussière dans l'air.
  • Molette pratique pour réguler la puissance d'aspiration
  • Multifonctionnel grâce aux brosses pour parquet, de base et pour meubles

Choisir un modèle adapté

C’est bien connu, l’aspirateur est souvent utilisé pour nettoyer la poussière et les particules au sol. Ce petit appareil électroménager sait être efficace pour nettoyer l’intérieur de votre auto sans passer par un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils électroménager les plus utilisés et indispensables chaque jour. Les modèles existent pour les particuliers ou les professionnels et se déclinent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour opter pour le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les multiples attentes que vous avez.
Privilégez des modèles puissants lorsque vous cherchez à nettoyer une grosse quantité de saleté, ces références sont souvent choisis pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains favorisent des modèles filaires afin d’éviter de le recharger ou sans fil afin de le transporter dans n’importe quelle pièce et l’utiliser par exemple sur le parking pour le nettoyage de son automobile.

Faire le choix entre un modèle avec ou sans filtre

Ce dispositif est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les particules microscopiques de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre devra être remplacé régulièrement pour conserver une excellente qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il peut être difficile de nettoyer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts complémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va permettre de retenir davantage les fines particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les gens sensibles à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : supprimer la poussière et saletés au sol ainsi que sur les surfaces en tissu comme des tapis rideaux, canapés. Cela peut aider à diminuer les allergènes dans votre maison, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre logement plus sain plus longtemps.