Comment Choisir Son Aspirateur Balai – Nos conseils pour choisir

Meilleure Vente n° 1
Tristar Aspirateur balai SZ-2000 noir 2-en-1 – 79 dB- 0,9 L - Sans fil
  • Grâce à sa puissance (15 kPa), à son aspiration cyclonique et à son moteur brushless, l'aspirateur balai Tristar SZ-2000 est efficace en toutes circonstances.
  • Pleinement chargée, sa batterie (29,6 V, 2 500 mAh) a une autonomie comprise entre 20 et 45 minutes, selon la vitesse que vous choisissez (2 réglages disponibles).
  • Son réservoir a une capacité de 900 ml. Le vidage est plus hygiénique, car il s'effectue sans contact avec la poussière et les saletés.
  • Un embout suceur 2-en-1 est inclus pour nettoyer les moindres recoins de votre maison : plinthes et meubles, rien ne lui échappera.
  • Cet aspirateur, dont le tube mesure 70 cm, peut être désassemblé pour devenir un aspirateur à main pratique. Montez sa station de recharge sur le mur et il ne prendra pas de place.
Meilleure Vente n° 2
H.Koenig Aspirateur Droit sans Fil Balai 2 en 1 FullPower UPX18 Puissant, Compact, Léger, Autonome jusqu’à 40 min, Silencieux, Multifonction pour Maison / Voiture / Bureau, 220 W
  • Garantie 2 ans - Atelier SAV en France
  • Autonomie : jusqu’à 40 min
  • Batterie lithium : 25.9 V
  • Puissance d'aspiration : 22 Kpa
  • Trois vitesses d’aspiration
Meilleure Vente n° 3
koticidsin Aspirateur Balai sans Sac, Aspirateur à Main 2 en 1(800W/16Kpa Puissance d'aspiration, Filtration HEPA, Brosse pour Sols Durs et Escaliers) Noir/Rouge
  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de 800Watt max pour fournir assez de puissance et d'efficacité dans votre nettoyage. Ce produit appartient à la catégorie A+ de l'étiquette-énergie garantissant un produit à faible consommation.
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon d'alimentation de 4,5 mètres et un tube de 20 cm de longueur réglable. Vous avez même atteint le coin mort. Combiné avec le cordon d'alimentation, vous pouvez nettoyer tout le salon ou la chambre à coucher.
  • ♦ Il est composé de filtration cyclone, filtration sur cylindre, filtration HEPA, filtration éponge. Le filtre professionnel HEPA absorbe et verrouille 99,97% des poussières aussi petites que 0,3 micron. Il fournit un air purifié ultime et une excellente expérience de nettoyage pour tous les utilisateurs.
  • ♦ Parfait pour le marbre, la tuile et le plancher de bois , ramasser tous les débris de surface et la saleté profondément ancrée, comme la litière pour chats, miettes de nourriture , poils d'animaux de compagnie. (NOTE: En raison de l'aspiration puissante et de haute puissance, il n'est pas adapté pour une utilisation sur les tapis, parfait pour le sol dur.)
  • ♦ Poids du corps principal: 1.28KG
PromoMeilleure Vente n° 4
Philips SpeedPro Max Aspirateur Balai - Sans fil et 2-en-1 - Jusqu'à 65 Min d'Autonomie, Brosse d'Aspiration à 360° (XC7042/01)
  • Une expérience d'aspiration rapide sans fil : la brosse d'aspiration à 360° avec LED révèle la poussière dissimulée et aspire la saleté où qu'elle se trouve pour nettoyer plus, plus rapidement
  • Aspirateur à main 2-en-1 : aspirateur balai amovible avec suceur plat et brosse pour une utilisation partout - Aspirateur parfait pour les meubles et la voiture
  • Nettoyage sans interruption : nettoyez jusqu'à 65 min sans interruption grâce à un affichage numérique intelligent qui vous indique le temps restant sur votre aspirateur sans fil
  • Notre technologie d'aspirateur sans sac la plus puissante : le PowerCyclone 8 avec moteur numérique PowerBlade et triple filtration assure un débit d'air élevé et durable, avec une garantie de 5 ans
  • Contenu de la boîte : aspirateur balai, brosse d'aspiration à 360°, brosse intégrée, filtre lavable, adaptateur secteur, station d'accueil murale

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Comme vous le savez, cet appareil fortement apprécié des ménages est régulièrement utilisé pour retirer la saleté, les particules au sol et la poussière. Ce petit appareil électroménager va aussi être performant pour nettoyer l’habitacle de l’automobile en évitant d’utiliser un aspirateur que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et indispensables . Ces aspirateurs existent pour les particuliers ou les professionnels et se déclinent aussi pour un usage maison ou extérieur.
Pour sélectionner le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’usage que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes contraintes que vous avez anticipé.
Orientez-vous sur des modèles performants si vous cherchez à retirer une grande quantité de saleté, ces aspirateurs sont réguliérement sélectionnés pas des ménages, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités salissantes.
Certains préfèrent des références filaires afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le transporter en dehors de la maison et l’utiliser dans la cour pour nettoyer son véhicule.

Personnes allergiques et filtres

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on capte les particules de poussières dans l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour conserver une meilleure performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être bouché par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est compliqué de retirer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts complémentaires durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre de retenir un peu plus les fines particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les gens sensibles à la poussière.

Comment utiliser un aspirateur ?

La principale utilisation de cet appareil sert à : éliminer la poussière et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela aide à réduire les allergènes dans votre intérieur, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chiens/chats et à maintenir votre intérieur plus sain au quotidien.