Aspirateur Parkside – Guide complet

Meilleure Vente n° 1
Einhell Aspirateur eaux et poussières TC-VC 1812 S (1250 W, 180 mbar, Cuve en INOX 12 L anticorrosion, Livré avec accessoires)
  • Cuve en inox, anti-corrosion et stable
  • Raccord pour fonction soufflerie pour souffler dans les zones difficiles d’accès
  • Flexible 36 mm avec un petit raccord
  • Support pour câble intégré sur le carter
  • Support pratique pour accessoires pour un rangement impeccable après utilisation
Meilleure Vente n° 2
Vacmaster VQ1530SFDC 1500W 30L Aspirateur Eau et Poussière, Fonction Soufflerie Aspirateur, Acier Inoxydable Industriel Aspirateur avec & sans Sac
  • Aspirateur sec et humide: ‎VQ1530SFDC Vacmaster Aspirateur est un nettoyeur de taches professionnel. Il dispose d'un puissant moteur de 1500W avec un niveau sonore de ‎87dB, 30L Filtre à cartouche jetable pour, Idéal pour enlever efficacement la saleté de votre maison et comme aspirateur industriel professionnel,aspirateur atelier
  • Idéal pour les animaux de compagnie: Particulièrement adapté aux personnes allergiques et aux ménages avec des animaux ; profondeur des fibres et propreté hygiénique sur les surfaces textiles, par exemple : rembourrage, tapis, matelas, sièges de voiture
  • Aspirateur puissante: avec une puissance de 1500 W, l'aspirateur multifonction aspire entièrement la poussière fine et épaisse. La fonction soufflerie permet de nettoyer facilement les surfaces;
  • Aspirateur en Cuisine et Maison: Basculez facilement entre le mode tapis et le mode sol dur.
  • Fonction de soufflage: En insérant le tuyau d'aspiration dans le connecteur de sortie, le vide est transformé en un puissant ventilateur.Alors que la fonction de soufflerie supplémentaire se branche sur le port d'échappement pour faciliter le balayage.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Comme vous le savez probablement, il est utilisé pour nettoyer la poussière et les particules au sol. L’aspirateur va aussi être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule sans utiliser un aspirateur pro que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et utiles au quotidien. Les modèles d’aspirateurs sont disponibles pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour choisir le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les différentes soucis que vous avez.
Privilégez des modèles performants lorsque vous cherchez à nettoyer une belle quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont souvent sélectionnés pas des familles, des professionnels ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains favorisent des aspirateurs avec fil afin d’éviter de recharger la batterie ou sans fil pour le transporter n’importe où et s’en servir dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Personnes allergiques et filtres

Le filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les fines particules de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour conserver une excellente performance d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé régulièrement et il peut être compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’achat d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes allergiques à la poussière.

Aspirateur rime souvent avec maison saine

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela peut aider à diminuer les allergènes dans votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.