Aspirateur Parkside – Guide complet

Meilleure Vente n° 1
Einhell Aspirateur eaux et poussières TC-VC 1812 S (1250 W, 180 mbar, Cuve en INOX 12 L anticorrosion, Livré avec accessoires)
  • Poubelle TC-VC 1812 S (1250 W, 12 L) ;
  • Puissance de 1 250 W ; tambour en acier de 12 L ; aspiration de 180 mbar ;
  • Fonction de soufflerie ;
  • Tube d'aspiration en plastique en 3 parties, diamètre 36 mm ; 1 tube d'aspiration 36 mm, 1,5 m ; 1 filtre en mousse pour aspiration humide et 1 sac en papier ;
  • Remarque : tous les petits accessoires se trouvent dans le réservoir de l'aspirateur ;
Meilleure Vente n° 2
Kärcher Aspirateur Eau et Poussières WD 2 Plus V-12/4/18/C, avec Filtre Cartouche, Sachet Filtre Ouate, 1000 W, Cuve PVC : 12 l, Tube d'Aspiration : 1,8 m, Fonction Soufflerie, Suceur Sol/Fentes
  • Aspiration puissante : avec une puissance de 1000 W, l'aspirateur multifonction aspire entièrement la poussière fine et épaisse. La fonction soufflerie permet de nettoyer facilement les surfaces
  • Filtre cartouche : grâce au filtre cartouche, le WD 2 Plus V-12/4/18/C peut aspirer aussi bien la poussière humide que sèche sans avoir à changer le filtre entre les deux
  • Design pratique : l'aspirateur WD 2 Plus dispose d'une cuve en PVC de 12 litres, d'un flexible d'aspiration de 1,8 mètre et de possibilités de rangement pour les accessoires, le câble et le flexible
  • Utilisation : l'aspirateur eau et poussière est robuste et polyvalent. Il peut être utilisé dans la maison, le garage et l'atelier ou encore pour le nettoyage de l'intérieur des voitures
  • Composants inclus : l'aspirateur eau et poussière WD 2 Plus avec un filtre cartouche, un sachet filtre ouate, un suceur sol et fente, le flexible d'aspiration et 2 tubes d'aspiration
PromoMeilleure Vente n° 3
DELTAFOX Aspirateur Eau et poussière DC-WDE 1420-S P de 1 400 W, Flexible Ø 36 mm de 2,5 m, câble de 2,5 m, 17kPA, cuve de 20 L, Fonction de soufflage - INCL. Prise de Courant - aspirateur Universel
  • MOTEUR PUISSANT: l’aspirateur eau et poussière est doté d’une puissance de moteur de 1 400 watts et d’une puissance d’aspiration de 170 mbar. Un orifice pour l’évacuation de l’eau est intégré dans la cuve solide de 20 litres.

  • FONCTIONS PRATIQUES : l'aspirateur eau et poussière est doté d'une fonction de soufflage pratique. Il dispose également d’une prise de courant supplémentaire pour les appareils d’une puissance jusqu’à 2 000 W.

  • UTILISATION FACILE : une poignée de transport et quatre roulettes directionnelles facilitent le transport de l’aspirateur universel. Les buses s’emboîtent simplement sur le côté et le câble s’enroule.

  • GRANDE PORTÉE : la longueur de câble de 2,5 m et le flexible d’aspiration de 2,5 m de long offrent une grande portée que vous pouvez atteindre en un seul passage. Rayon d’action 5 m.

  • MATÉRIEL FOURNI : aspirateur, flexible d’aspiration Ø 36 mm de 2,5 m, tube d’aspiration (en 3 parties), buse de sol combinée pour l’aspiration de poussières et humide, suceur, filtre à poussières fines, filtre en mousse, filtre non tissé.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Comme vous le savez probablement, il est utilisé pour nettoyer la poussière et les particules au sol. L’aspirateur va aussi être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule sans utiliser un aspirateur pro que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et utiles au quotidien. Les modèles d’aspirateurs sont disponibles pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour choisir le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les différentes soucis que vous avez.
Privilégez des modèles performants lorsque vous cherchez à nettoyer une belle quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont souvent sélectionnés pas des familles, des professionnels ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains favorisent des aspirateurs avec fil afin d’éviter de recharger la batterie ou sans fil pour le transporter n’importe où et s’en servir dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Personnes allergiques et filtres

Le filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les fines particules de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour conserver une excellente performance d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé régulièrement et il peut être compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’achat d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes allergiques à la poussière.

Aspirateur rime souvent avec maison saine

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela peut aider à diminuer les allergènes dans votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.