- Réservoir en plastique stable avec un volume de 16 l
- Puissant moteur de 1 200 W d'une puissance d’aspiration de 20 kPa
- Quatre roulettes et une poignée pour un transport facile
- Rayon de travail important grâce au câble de 3 m et au flexible d’aspiration d’1,8 m
- Tuyau plastique en 3 parties avec un diamètre de 32 mm permettant un rangement peu encombrant
- Aspirateur solide et liquide puissant avec réservoir métallique pour aspirer tous les types de saletés, y compris les liquides, de tous les coins de votre maison.
- Les aspirateurs de 1200 W offrent des performances élevées avec un poids et une taille réduits.
- Comprend un système de soufflage Fonction de soufflage Le système à double filtre avec filtre à eau et à haute efficacité purifie l'air et retient un pourcentage élevé d'allergènes.
- Cuve en fer-blanc robuste - La cuve est conçue pour être solide et durable. Elle se nettoie facilement après des utilisations intensives.
- Capacité de 18 litres - D’une capacité généreuse de 18 L, la cuve permet aussi une utilisation prolongée.
- Tube d’aspiration en aluminium et tuyau flexible en PVC - Le tube d’aspiration et le tuyau flexible résistent à la chaleur résiduelle éventuelle. Ne pas utiliser avec des matériaux incandescents
- Raccord de soufflage - Le raccord de soufflage permet d’éliminer poussières et cendres dans les zones peu d’accessibles des poêles et cheminées.
- Pré-filtre pour poussières fines - Le pré-filtre prévient l’encrassement rapide du filtre à plis, même en cas d’utilisation intensive et de grandes quantités de cendres.
Choisir un modèle adapté
Comme vous devez le savoir, cet appareil électroménager est régulièrement employé pour enlever les particules au sol et la poussière. Celui-ci est capable d’ être pratique pour nettoyer l’intérieur de votre voiture sans passer par un aspirateur que l’on trouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et indispensables chaque jour. Les modèles d’aspirateurs existent pour les pros et les particuliers et existent aussi pour une utilisation intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour opter pour le bon aspirateur, il faut vous intéresser à l’emploi que vous aimeriez faire de votre appareil et les diverses contraintes que vous avez anticipé.
On s’orientera sur des aspirateurs performants dès lors que vous désirez nettoyer une grande quantité de poussières, ces modèles sont souvent sélectionnés pas des familles, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des références avec fil afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour le transporter en dehors de la maison et s’en servir dans la cour pour nettoyer sa voiture.
Choisir un aspirateur avec filtre ?
Un filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on aspire minutieusement les particules microscopiques de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre doit être remplacé fréquemment pour conserver une meilleure qualité d’aspirationpour votre appareil. Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être obstrué par des morceaux de poussières, ce qui réduira la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être vidé régulièrement et il est parfois difficile de retirer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un produit sans filtre évitera des coûts complémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va permettre d’aspirer davantage les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes sensibles à la poussière.
Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?
En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre intérieur, à augmenter la qualité de l’air, à éliminer les poils d’animaux et à maintenir votre logement plus propre au quotidien.