Aspirateur électrique – Choisissez le meilleur

Meilleure Vente n° 1
Cecotec Aspirateur Balai 360º Conga ThunderBrush 560. 600W, 2 en 1: Combiné Aspirateur Alai et à Main, Filtre de Haute efficacité, Technologie Cyclonique, Rayon d’Action de 6m, Réservoir de 500ml
  • Aspirateur 2 en 1 puissant et léger : balai et à main. Il nettoie efficacement en un seul passage. Le principal avantage de ce puissant aspirateur est le confort qu’il apporte lorsqu’il vous faut aspirer des surfaces en hauteur ou au contraire très basses.
  • La tête incorpore la technologie 180º Twisted, apportant une excellente mobilité, capable de s’incliner jusqu’à 180º afin de faciliter l’action avec votre bras pour arriver à tous les recoins. La technologie cyclonique sans sacs permet de maintenir la puissance d’aspiration comme au premier jour.
  • Il incorpore un filtre de haute efficacité capable de retenir des allergènes et de la poussière, rejetant un air plus propre et sain que celui aspiré par la buse de l’aspirateur.
  • Long fil de 4,5 m pour que vous puissiez aspirer confortablement sans avoir besoin de changer de prise constamment. Il pèse seulement 1,9 kg pour que vous puissiez l’utiliser de manière ergonomique. Son tube télescopique possède 14 positions différentes et une ouverture maximale de 0,76 m afin de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur.
  • Grâce au système UltraPower Technology, l’aspirateur est très puissant avec une consommation minimale de seulement 600 W. La tête possède 2 position, une pour nettoyer les sols durs et autre pour les sols mous, comme les tapis. Inclus : 2 accessoires pour que vous puissiez nettoyer les recoins et meubles de votre maison.
Meilleure Vente n° 2
Akitas V8 Aspirateur Balai sans Fil 3en1 à Main et Vertical Léger 22,2 V 150 W Batterie Lithium Rechargeable pour Sol, Tapis, Poils d'animaux (V8)
  • Puissant - Batterie LI-ION 22,2V offrant une autonomie de 40 minutes, puissance de 150W, puissance d'aspiration de 17000pa.
  • Léger - machine de 2 kg, facile à transporter et à déplacer
  • Tête de sol motorisée et lumières LED - 6 lumières LED sur la brosse de sol pour une meilleure visibilité, et une barre de battage pour le nettoyage de différentes surfaces.
  • Mode à main détachable - peut être utilisé comme aspirateur à manche sans fil ou comme aspirateur à main.
  • Filtre HEPA lavable
Meilleure Vente n° 3
Amazon Basics — Aspirateur balai, appareil 2 en 1 avec câble, moteur ECO, filtre HEPA, léger, Noir
  • Conception 2 en 1 personnalisable ; aspirateur-balai filaire avec moteur écologique
  • Offre une puissance d'aspiration allant jusqu'à 13 kPa pour un nettoyage puissant
  • Le câble de 6 m de long offre une portée de nettoyage allant jusqu'à 7 m
  • Filtre HEPA très efficace qui peut être retiré pour un lavage facile
  • La brosse pivotante permet une conduite plus souple
Meilleure Vente n° 4
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à Cylindre, Puissant pour Sols Durs et Tapis, Filtre Hepa, Compact et Léger, 700 W, 1,5 L, Noir/Bleu
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances aaa en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage ; consommation de 25 kwh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable hepa 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Câble rembobinable ; accessoires incluant suceur plat, tête pour tissus d'ameublement, brosse à épousseter, brosse pour parquet, et support pour accessoires.

Bien choisir son aspirateur

On le sait tous, cet appareil électroménager est employé pour enlever les particules au sol et la poussière. L’aspirateur est capable d’ être performant pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule sans passer par un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et utiles au quotidien. Les modèles sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et existent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour sélectionner le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les diverses attentes que vous pourriez avoir.
On privilégiera des modèles puissants dès lors que vous souhaitez retirer une belle quantité de saleté, ces modèles sont couramment choisis pas des familles, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités poussiéreuses.
Certains favorisent des modèles avec fil pour s’épargner de le recharger ou sans fil pour le déplacer n’importe où et l’utiliser sur le parking pour l’entretien de son automobile.

Faire le choix entre un modèle avec ou sans filtre

Ce dispositif est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les fines particules de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé régulièrement pour conserver une meilleure qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières souvent et il est souvent compliqué de retirer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts supplémentaires durant l’année, ce genre de modèle vous permettra d’aspirer davantage les particules de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cet appareil aide à réduire les allergènes dans votre maison, à améliorer la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à garder votre intérieur plus sain au quotidien.