Aspirateur Cendre Pellet – Toutes les questions

Meilleure Vente n° 1
Einhell Aspirateur de cendres TC-AV 1618 D (1200W, Puissance d'aspiration : 160 mBar, Cuve : 18L)
  • Avec l'aspirateur à cendres einhell tc-av 1618 d, le nettoyage des cendres est un travail propre et facile ; l'aspirateur de 1200 W filtre de manière fiable la poussière fine et les cendres de l'air d'échappement
  • La pelle de 18 litres a un design de grandes dimensions et permet de travailler pendant un grand espace de temps, ainsi l'utilisateur peut éliminer facilement les cendres du four et de la cheminée et les résidus du barbecue
  • Sa poignée pratique assure un transport facile ; le tuyau d'aspiration renforcé en métal de 36 mm de diamètre et 1 mètre de longueur ainsi que le tube d'aspiration en aluminium assurent la stabilité
  • Grâce au filtre à plis intégré, il n'y a pas de chance que la poussière fine et les cendres soient libérées dans l'environnement. Le préfiltre supplémentaire assure une meilleure filtration ; cela évite un blocage rapide du filtre principal
  • Le tuyau peut être repositionné rapidement dans la sortie d'air, ce qui permet d'utiliser l'appareil dans la fonction de soufflage ; grâce aux fermetures à ouverture rapide, le récipient collecteur peut être facilement vidé
Meilleure Vente n° 2
RIBIMEX PRCEN012, Cenetop Aspirateur à Cendres Professionnel 1200 W – 18 L avec Filtre Automatique, Rouge/Noir
  • Muni d'un bouton d'secouement pneumatique qui permet le nettoyage du filtre
  • Fonction soufflante
  • Filtre hepa interchangeable et lavable avec préfiltre antistatique
  • Tuyau flexible en métal 1, 30 m + lance métallique 20 cm
  • Brosse pivotante en plastique avec poils en nylon
Meilleure Vente n° 3
'Cendres électrique"CENETI 800 W.
  • Référence : RI-PRCEN009
  • Aspirateur à cendres : Aspirateur à cendres électrique CENETI 800 W - 230 V, bidon 15 L - PRCEN009 - Ribitech
  • Type : Aspirateur cendre - Matière : Tôle laquée

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

On le sait tous, cet appareil électroménager est régulièrement utilisé pour retirer la poussière, la saleté et les particules au sol. Celui-ci peut aussi être pratique pour nettoyer l’habitacle de votre véhicule en évitant d’utiliser un aspirateur pro que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et pratiques au quotidien. Les modèles sont proposés sur le marché pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour opter pour le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez anticipé.
On privilégiera des modèles puissants dès lors que vous cherchez à nettoyer une belle quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Beaucoup choisissent des modèles avec fil pour éviter de le recharger ou sans fil afin de le transporter dans n’importe quelle pièce et l’utiliser par exemple sur le parking pour l’entretien de son véhicule.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Un filtre d’aspirateur est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les particules de poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre devra être changé régulièrement pour conserver une excellente performance d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il risque d’être obstrué par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé souvent et il est compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts complémentaires durant l’année, ce genre de modèle permet d’aspirer et retenir davantage les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les gens sensibles à la poussière.

Aspirateur rime souvent avec maison saine

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à réduire les allergènes dans votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à éliminer les poils d’animaux et à garder votre logement plus propre plus longtemps.