Aspirateur Cendre – Nos conseils

Meilleure Vente n° 1
Ribimex Cenerill Electric Nettoyeur de cendres 1000 W, 18 L avec double filtre et lance plate
  • Référence : RI-PRCEN001
  • Aspirateur à cendres : Aspirateur à cendres électrique CENERILL 1000 W - 230 V, bidon 18 L - PRCEN001 - Ribitech
  • Type : Aspirateur cendre - Matière : Tôle laquée
PromoMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
RIBIMEX PRCEN012, Cenetop Aspirateur à Cendres Professionnel 1200 W – 18 L avec Filtre Automatique, Rouge/Noir
  • Attention : le produit est disponible en plusieurs couleurs et/ou modèles ; nous ne sommes pas en mesure d'offrir un modèle / couleur en particulier ; en confirmant l'achat, vous recevrez l'une des couleurs ou des modèles en fonction de la disponibilité sans possibilité de choix
  • Muni d'un bouton de secouage pneumatique permettant le nettoyage du filtre
  • Fonction soufflante
  • Filtre HEPA interchangeable et lavable avec préfiltre antistatique
  • Tuyau flexible métal 1 30 m + lance métallique 20 cm
Meilleure Vente n° 4
Ribimex Aspirateur à cendres Babycent 4 L 500 W PRCEN018
  • Attention : le produit est disponible en plusieurs couleurs et/ou modèles ; nous ne sommes pas en mesure d'offrir un modèle / couleur en particulier ; en confirmant l'achat, vous recevrez l'une des couleurs ou des modèles en fonction de la disponibilité sans possibilité de choix
  • Léger et maniable (1,5 kg)
  • Aspiration puissante pour un nettoyage optimal
  • Facile à ranger grâce à sa petite taille
  • Filtre HEPA et préfiltre interchangeables et lavables

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Comme vous le savez probablement, ce petit appareil électroménager est régulièrement employé pour enlever la poussière et les particules se trouvant au sol. Celui-ci pourra être pratique pour rendre propre l’intérieur de l’automobile sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on peut trouver dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et indispensables au quotidien. Les modèles sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour identifier le meilleur aspirateur, il faut vous pencher sur l’emploi que vous aimeriez faire de votre appareil et les différentes soucis que vous pourriez avoir.
Privilégez des aspirateurs performants dès lors que vous cherchez à laver une grosse quantité de saleté, ces aspirateurs sont réguliérement choisis pas des ménages, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains préfèrent des références filaires pour éviter de le recharger ou sans fil pour permettre de le déplacer dans n’importe quelle pièce et s’en servir par exemple sur le parking pour le nettoyage de son véhicule.

Aspirateur et filtre

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les particules de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé régulièrement pour maintenir une bonne performance d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne le changez pas, il sera obstrué par des débris, ce qui réduira la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé fréquemment et il peut être difficile de retirer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts complémentaires durant l’année, le modèle avec filtre permet d’aspirer davantage les fines particules de poussières, c’est un vrai argument pour les gens allergiques.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

L’utilisation principale se résume à : éliminer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela aide à réduire les allergènes dans votre intérieur, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.