Aspirateur A Feuille – On vous guide dans votre selection

PromoMeilleure Vente n° 1
Einhell Aspirateur-souffleur de feuilles électrique GC-EL 3024 E (aspiration/soufflage, tube Ø 75 mm, puissance d’aspiration 650 m³/h, fonction broyage (10:1), vitesse de soufflage 240 km/h, 40 L)
  • Appareil 2-en-1 - Le puissant aspirateur de feuilles fait également office de souffleur. La fonction se sélectionne très simplement au moyen d’un commutateur sans nécessiter d’outil.
  • Aspirateur-souffleur-broyeur de feuilles - L’appareil a une puissance d’aspiration de 650 m³/heure. Un système de broyage intégré réduit les feuilles à un dixième de leur volume initial.
  • Grand sac collecteur - Le sac collecteur robuste a une capacité maximale de 40 L et se fixe par clipsage. La fenêtre intégrée permet de contrôler à tout moment le niveau de remplissage du sac.
  • Souffleur de feuilles - L’appareil assure une performance de soufflage élevée avec une vitesse de l’air allant jusqu’à 240 km/h. Convient aux surfaces étendues et aux feuilles humides.
  • Adaptation de la puissance - Le variateur permet d’adapter individuellement la puissance d’aspiration et de soufflage, ainsi que le niveau sonore qui ne dépasse jamais 104 dB.
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Universa lGardenTidy 3000 (sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles, dans boîte carton)
  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une grande variété de tâches
  • Polyvalent pour le nettoyage du jardin : Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux
  • Grand confort acoustique : L’ aspirateur de feuilles affiche avec 99 dB(A) un niveau sonore réduit de jusqu’à 75 %
  • Changement de mode en un seul geste : Commutation simple et rapide entre les modes, sans outil, avec mécanisme de desserrage rapide
  • Vidage facile et complet : Le sac de collecte avec attache rapide comprend des déflecteurs de saletés hydrofuges
PromoMeilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4

S’interroger sur son utilisation

On le sait tous, cet appareil électroménager est utilisé pour retirer les particules au sol et la saleté. Celui-ci peut aussi être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre auto sans utiliser un aspirateur pro que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et utiles chaque jour. Ces aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation maison ou jardins et extérieurs.
Pour identifier le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les diverses attentes que vous avez anticipé.
Privilégez des aspirateurs performants lorsque vous cherchez à retirer une grande quantité de poussières, ces références sont souvent choisis pas des familles, des entrepreneurs ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des modèles filaires afin d’éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le transporter n’importe où et l’utiliser par exemple sur le parking pour nettoyer son automobile.

Retenir les particules de poussières grâce au filtre

Ce dispositif est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on récupère les particules microscopiques de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé régulièrement pour maintenir une bonne qualité d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être bouché par des débris, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Par contre, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il peut être compliqué de retirer la poussière du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer et retenir un peu plus les fines particules de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Comprendre l’interêt réel de l’aspirateur

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer la poussière et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela aide à réduire les allergènes dans votre maison, à améliorer la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à maintenir votre logement plus propre au quotidien.