Tuyau Aspirateur Centralisé – Le guide d’achat

Meilleure Vente n° 1
crossvac Kit de tuyaux pour aspirateur Central avec Accessoires - Tuyau sans Marche/arrêt 9 mètres - Convient pour de Nombreuses Marques
  • Tuyau standard de 9 mètres de long, non contrôlé (sans interrupteur marche/arrêt)
  • Convient à de nombreuses marques et fournisseurs de systèmes d'aspiration centralisée
  • Brosse de commutation à rouleaux, diamètre de connexion 32 mm
  • tube télescopique, support de tuyau et ensemble de brosses en 4 parties, diamètre de connexion 32 mm
  • Raccordement de la prise d'aspiration environ 37 mm
Meilleure Vente n° 2
OVO Trousse d'Accessoires + Flexible à Interrupteur ON/OFF à la Poignée Compatible Toutes Marques d'Aspirateur Centralisé (9.10 ml)
  • Compatible toutes marques
  • Un flexible 9, 10 ml universel à interrupteur on/off, poignée rotative 360° et bouton Lock
  • 1 canne télescopique en inox + 1 set de rangement accessoires + 1 support flexible
  • 4 brosses (brosse sol lisse, brosse capitonnage, brosse dépoussiérage et suceur plat)
  • Garantie 2 ans
Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
CANEUS Flexible aspiration centralisée - Boyau aspirateur centralisé - ON/OFF - Compatible Toutes Marques - 9,10 ml
  • Tuyau pour aspirateur central compatible avec presque toutes les marques / fournisseurs.
  • Avec un interrupteur marche / arrêt pratique sur la poignée.
  • Raccordement à la boîte d'aspiration 36–38 mm, légèrement conique.
  • Ne convient pas pour les aspirateurs Allway et Thomas.
  • Convient pour boîtes d'aspiration Deco, VacuValve, Hayden, Fawas, Globovac, Globaltek, Europa, FlipValve, VEX, etc.

Comment bien sélectionner un aspirateur ?

Comme tout le monde le sait, ce petit appareil électroménager est régulièrement utilisé pour nettoyer la poussière, la saleté. L’aspirateur va aussi être performant pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule en évitant d’utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et pratiques chaque jour. Les modèles se font pour les particuliers ou les professionnels et existent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour choisir le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les multiples contraintes que vous pourriez avoir.
Privilégez des modèles puissants dès lors que vous souhaitez laver une grosse quantité de poussières et saletés, ces modèles sont couramment choisis pas des familles, des professionnels ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup privilégient des références avec fil pour éviter de recharger la batterie ou sans fil pour le déplacer en dehors de la maison et s’en servir sur le parking pour nettoyer son automobile.

Aspirateur avec ou sans filtre ?

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les fines particules de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre doit être changé fréquemment pour maintenir une excellente performance d’aspirationpour votre appareil. Si le filtre n’est pas changé, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui réduira la puissance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus convoité est l’aspirateur sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé fréquemment et il peut être difficile de nettoyer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va permettre d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, ça en fait un vrai argument pour les gens allergiques.

Pourquoi acheter un aspirateur?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cet appareil aide à réduire les allergènes dans votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre logement plus sain au quotidien.