Souffleur Aspirateur Stihl – Le guide d’achat

Meilleure Vente n° 1
Stihl-she71 Aspiro-souffleur Léger Et Puissant
  • Aspiro-broyeur électrique silencieux.
  • Avale feuillage ou déchets de coupe autour de la maison.
  • Il est convertible en souffleur.
  • Passage du mode d’aspiration en mode de soufflage sans outils.
  • Avec tube de soufflage et buse plate.
Meilleure Vente n° 2
Stihl BGA 57 souffleur de feuilles avec batterie AK 20 et chargeur AL 101 Orange/blanc
  • Ventilateur sans fil puissant et ergonomique pour les particuliers
  • Pour un nettoyage rapide et efficace des petites surfaces de feuillage et de débris
  • Pour une utilisation dans des zones sensibles au bruit
  • Longueur du tube de soufflage réglable pour s'adapter à la taille de l'utilisateur
  • Ventilateur de batterie parfaitement équilibré dans une conception mince pour un travail agréable et sans effort. Buse ronde, poignée souple avec levier ergo, tube de soufflage réglable en longueur à trois niveaux pour une mise en œuvre optimale de la force de soufflage lors de l'application. Kit avec batterie AK 20 et chargeur AL 101.
Meilleure Vente n° 3
Stihl SH 56 Broyeur à feuilles
  • Fonction 2 en 1 : peut être utilisé comme broyeur d'aspiration ou souffleur à feuilles selon vos besoins
  • Moteur à deux temps puissant et économique grâce à la technologie 2-MIX avec réglage de la vitesse en continu
  • Poignée ergonomique pour une utilisation à une main
  • Grâce à la pompe à carburant manuelle, le carburant est transporté dans le carburateur à pression du pouce
  • Réglage de la vitesse en continu
Meilleure Vente n° 4
Souffleur Aspirateur Broyeur Thermique De Feuilles 26cm3 4en1 FUXTEC FX-LBS126 - Deux Tuyaux De Soufflage Et Un Sac De Collecte 60L
  • Le point fort du souffleur de feuilles est la double fonction de soufflage ! Déjà inclus deux tubes pour différentes applications de travail
  • Tuyau droit pour le nettoyage sur un sol pavé/asphalté et tube courbé sur un sol meuble, par exemple une pelouse
  • Vitesse d'air maximale de 71 m/s encore plus élevée grâce à un ventilateur de taille plus importante, un verrouillage des gaz pour un travail confortable plus longtemps, un carburateur avec pompe primaire
  • Grand sac de collecte pour la fonction d'aspiration, la pince métallique massive du hachoir déchiquette les feuilles à 12:0
  • Conseil FUXTEC : pour un fonctionnement optimal et durable de nos appareils, nous recommandons nos huiles FUXTEC d'origine - Made in Germany.

Connaître le futur usage de l’aspirateur pour bien choisir son modèle

On le sait tous, cet appareil fortement apprécié des ménages est employé pour retirer la saleté, les particules au sol et la poussière. L’aspirateur peut être performant pour rendre propre l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et indispensables chaque jour. Ces aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour choisir le meilleur aspirateur, vous devez vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les diverses attentes que vous pourriez avoir.
Privilégez des aspirateurs performants lorsque vous cherchez à laver une grande quantité de poussières et saletés, ces références sont réguliérement choisis pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités salissantes.
Certains favorisent des références avec fil pour s’épargner de recharger la batterie ou sans fil afin de le déplacer dans n’importe quelle pièce et s’en servir dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Un filtre d’aspirateur est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les particules de saletés et poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé régulièrement pour conserver une meilleure qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être obstrué par des débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé régulièrement et il peut être difficile de nettoyer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va vous permettre d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes sensibles à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : éliminer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cet appareil aide à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre logement plus propre au quotidien.