Robot Aspirateur Thomson – Un gain de temps

Meilleure Vente n° 1
THOMSON - THVC204RW - Aspirateur Robot Laveur 2 en1 - Autonomie 90 Min - Compatible Moquettes et Tapis - 4 Modes Navigation - Réservoir: 200ml poussières / 200ml Eau - Charge Rapide en 4h
  • Il existe deux grands types d'aspirateurs robots, ceux qui aspire le sol et ceux qui lavent également : l'aspirateur robot Thomson THVC204RW est multifonction, il aspire et lave le sol. Grâce au réservoir d'eau embarqué et de sa petite serpillère intégré sous le robot, l'appareil va également nettoyer le sol avec de l'eau. Celui-ci supprime les petites tâches mais aura du mal à éliminer les plus récalcitrantes.
  • Comme un aspirateur classique, c'est la puissance d'aspiration qui va déterminer si l'aspirateur robot peut ou non nettoyer correctement votre sol : cet appareil dispose d'une puissance d'aspiration suffisamment élevée permettant non seulement de nettoyer les sols durs mais également de dénicher la poussière enfouie dans les fibres de la moquette ou du tapis.
  • La technologie de navigation utilisée par un aspirateur robot représente le cerveau de l'appareil et est un des critères qui permettra de déterminer son efficacité : avec uniquement des capteurs et sans système de cartographie, le Thomson THVC204RW est un aspirateur robot à navigation aléatoire.
  • L'autonomie est un des critères principaux de choix pour le confort d'utilisation de l'aspirateur robot. Elle est influencée sa puissance d'aspiration ainsi que du système de navigation embarquée. Plus l'autonomie est élevée, plus il pourra nettoyer de surface sans devoir se recharger : avec une autonomie maximale de 90 mn pour le Thomson THVC204RW, son utilisation est destinée aux petites surfaces de moins de 60 m2.
Meilleure Vente n° 2

Aspirateur: un investissement sur le long terme ?

Comme tout le monde le sait, l’aspirateur est régulièrement employé pour nettoyer la poussière, la saleté et les particules au sol. Celui-ci va aussi être pratique pour rendre propre l’habitacle de votre auto en évitant d’utiliser un aspirateur que l’on retrouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils électroménager les plus utilisés et indispensables au quotidien. Ces aspirateurs se font pour les particuliers ou les professionnels et existent aussi pour une utilisation maison ou extérieur.
Pour opter pour le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des modèles performants dès lors que vous désirez nettoyer une belle quantité de saleté, ces aspirateurs sont couramment sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des références filaires pour éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le transporter en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour le nettoyage de sa voiture.

Sélectionner un modèle avec ou sans filtre

Ce dispositif est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules de poussière et de saleté dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être changé fréquemment pour maintenir une excellente qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il sera obstrué par des débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus convoité est l’aspirateur sans sac. Par contre, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est compliqué de nettoyer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre va permettre de retenir un peu plus les fines particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes sensibles à la poussière.

Aspirateur rime souvent avec maison saine

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer les résidus au sol mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela aide à réduire les allergènes dans votre intérieur, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à maintenir votre intérieur plus propre plus longtemps.