Nettoyer Filtre Aspirateur – Faisons la lumière sur ce sujet

Meilleure Vente n° 1
CLEANmaxx aspirateur à acariens avec lumière UV-C stérilisante | Aspirateur à Matelas avec Filtre HEPA, détruit 99,9% de Tous Les acariens | Nettoie et désinfecte en Une Seule étape
  • Idéal - L'aspirateur à main anti-acariens pratique "CLEANmaxx" débarrasse les lits, les matelas, les oreillers et les meubles rembourrés de la poussière et des impuretés tout en stérilisant la surface grâce à la lumière UV-C.
  • Avec filtre HEPA lavable - Le filtre HEPA retient même les plus petites particules en suspension et convient donc parfaitement aux personnes allergiques. De plus, il est très facile à laver et peut donc être réutilisé à l'infini. Le bac à poussière est également facile à vider.
  • La lumière UV-C élimine de manière fiable 99,9 % des acariens - sans produits chimiques, grâce au puissant filtre UV-C qui, pour votre propre protection, ne s'active qu'au contact des surfaces.
  • Optimal pour les personnes allergiques - car il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres produits de nettoyage qui pourraient agresser la peau. Le filtre HEPA de l'aspirateur d'acariens retient toutes les particules de poussière et les allergènes et les empêche ainsi de se répandre à nouveau dans l'air ambiant.
  • Puissant - Grâce à l'aspirateur de 300 watts, les impuretés telles que les déjections d'acariens sont secouées afin que même les particules de saleté les plus fines puissent être aspirées.

Comment bien sélectionner un aspirateur ?

Comme vous le savez probablement, ce petit appareil électroménager est régulièrement utilisé pour enlever les particules au sol et la poussière. Il sait être pratique pour rendre propre l’habitacle de votre voiture sans passer par un aspirateur que l’on peut trouver dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et pratiques chaque jour. Les modèles d’aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et existent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour identifier le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’utilisation que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les diverses attentes que vous pourriez avoir.
On privilégiera des aspirateurs performants si vous souhaitez retirer une grosse quantité de saleté, ces modèles sont souvent choisis pas des familles, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des modèles avec fil pour s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil pour permettre de le déplacer n’importe où et s’en servir sur le parking pour le nettoyage de son véhicule.

Aspirateur avec ou sans filtre ?

Le filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être remplacé régulièrement pour conserver une bonne performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être obstrué par des morceaux de débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le modèle le plus convoité est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est souvent difficile de retirer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts en plus tout au long de l’année, le modèle avec filtre permet d’aspirer davantage les particules fines de poussières, c’est donc un vrai plus pour les gens allergiques aux acariens et à la poussière.

Aspirateur: indispensable au quotidien

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer les résidus au sol et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils de chats/chiens et à garder votre logement plus sain plus longtemps.