Makita Aspirateur – Le guide d’achat

Meilleure Vente n° 1
Makita DCL180ZB - Aspirateur a Batterie 18V Bleu
  • MAKITA DCL180ZB - Aspirador a bateria 18v
PromoMeilleure Vente n° 2
Makita VC3011L Aspirateur Classe L, 30 L Noir/Bleu/Blanc
  • Couleur: Noir, Bleu, Blanc
  • Poids: 10.5 kilogrammes
Meilleure Vente n° 3
Makita DVC750LZX1 Aspirateur à Main sans Fil, Bleu, Size, 55 W, 5 liters
  • Makita DVC750LZX1 Aspirateur à main sans fil
  • Aspirateur - sans fil
Meilleure Vente n° 4
Makita DCL 180 B Aspirateur + 1 Batterie 18V 5Ah Li-ION + Chargeur DC18RC
  • Tension: 18 V capacity:0.65 liters
  • Capacité de la boîte à poussières: 0, 650 ml
  • Poids: 1, 2 kg

Aspirateur: un investissement sur le long terme ?

On le sait tous, il est employé pour enlever la poussière, la saleté. Ce petit appareil électroménager pourra aussi être utile pour nettoyer l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et pratiques . Les modèles sont proposés sur le marché pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour bien choisir le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
Privilégez des modèles performants dès lors que vous cherchez à retirer une grosse quantité de poussières, ces références sont souvent choisis pas des ménages, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des références avec fil afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour le déplacer n’importe où et l’utiliser par exemple dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Sélectionner un modèle avec ou sans filtre

Un filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les particules microscopiques de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé régulièrement pour conserver une meilleure performance d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il sera bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la longévité de votre machine.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être vidé souvent et il est parfois difficile de nettoyer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un modèle sans filtre vous évite des coûts supplémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre va permettre d’aspirer et retenir davantage les fines particules de poussières, c’est un vrai argument pour les gens allergiques à la poussière.

Comprendre l’interêt réel de l’aspirateur

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer la poussière ainsi que sur les tissus comme les rideaux, canapés et tissus. Cela aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à maintenir votre logement plus sain plus longtemps.