Irobot Aspirateur – Dossier complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba e6192 - 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces anti-emmêlement - Idéal pour les animaux - Suggestions personnalisées - Compatible avec les assistants vocaux
  • 🧹 PUISSANCE x5*. L’aspirateur robot Roomba e6 élimine la saleté, les débris et taches tenaces dans votre maison à l’aide d’une aspiration surpuissante 5 fois supérieure* et d’un système de nettoyage en 3 étapes *Par rapport à la série 600
  • ⚙️ 2 BROSSES MULTISURFACES PREMIUM. Les 2 brosses en caoutchouc multisurfaces travaillent ensemble pour nettoyer les sols en profondeur. La 1ère brosse déloge la saleté tandis que la 2nde tourne dans le sens opposé pour la soulever et la ramasser.
  • ✨ DÉTECTE ET ÉLIMINE LA POUSSIÈRE. La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba e6 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
  • 🧭 NAVIGUE ENTRE LES MEUBLES. Une suite complète de capteurs avancés lui permet de naviguer sous et autour des meubles. Le détecteur de vide l’empêche de tomber dans les escaliers. Il retourne automatiquement sur sa base et se recharge après le nettoyage.
  • 🐶 OUBLIEZ L'ASPIRATEUR. L’aspirateur robot Roomba e6 mémorise vos habitudes et vous fait des recommandations personnalisées et saisonnières, tel un nettoyage supplémentaire pendant la saison des allergies ou quand vos animaux de compagnie perdent leurs poils.
PromoMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Robot et Laveur 2-en-1 iRobot Roomba Combo - Nettoyage Personnalisé - Navigation ciblée et logique - Aspiration puissante - Connecté Wi-FI - Compatible Assistants vocaux Gris
  • 💦 DES SOLS LAVÉS TOUS LES JOURS. Grâce à 3 modes de lavage, vous pouvez personnaliser le nettoyage en fonction de vos besoins. Une pompe électronique contrôle le débit d’eau et maintient la lingette de lavage uniformément humide pendant le nettoyage.
  • 🧹 ASPIRATION PUISSANTE. Aspire poussière, saleté, poils d’animaux et débris sur les sols durs et les moquettes, grâce à une brosse en V et une puissante aspiration. Les 2 brosses latérales capturent les débris le long des murs et dans les coins.
  • ➡️ NAVIGUE DE MANIÈRE CIBLÉE ET LOGIQUE. L’aspirateur Roomba Combo a une navigation intelligente en ligne droite qui utilise des capteurs de suivi de sol pour nettoyer vos sols de manière ciblée et logique en lignes droites parallèles.
  • 🐶 OUBLIEZ L'ASPIRATEUR. L’aspirateur robot Roomba Combo mémorise vos habitudes et vous fait des recommandations personnalisées et saisonnières, tel un nettoyage supplémentaire pendant la saison des allergies ou quand vos animaux de compagnie perdent leurs poils.
  • 📱 CONTRÔLE VOCAL ET À DISTANCE. Démarrer l’aspiration d’une simple commande vocale en utilisant l’Assistant Google ou Alexa. Contrôlez et programmez des nettoyages sur votre aspirateur robot Roomba connecté au Wi-Fi grâce à l’application iRobot HOME.
PromoMeilleure Vente n° 3
Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba® i3+ (i3552) - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, Cartographie - Compatible Braava jet m6
  • OUBLIEZ LA CORVÉE DE L’ASPIRATEUR. Le Roomba i3+ est conçu pour une aspiration optimisée et sans effort. Il offre des fonctionnalités telles que des suggestions personnalisées pour vous aider à nettoyer selon votre emploi du temps, et la compatibilité vocale* pour vous permettre de venir à bout de la saleté sans avoir à lever le petit doigt. De plus, il se vide dans le système d’autovidage Clean Base qui peut contenir jusqu’à 60 jours de saleté dans un sac anti-allergènes.
  • NAVIGUE DE MANIÈRE CIBLÉE ET LOGIQUE. La navigation intelligente en ligne droite utilise des capteurs de suivi de sol pour nettoyer de manière ciblée et logique en lignes droites parallèles. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté, assurant un nettoyage complet.
  • OUBLIEZ L’ASPIRATEUR PENDANT DES MOIS. Oubliez la corvée de l’aspirateur pendant plusieurs mois grâce au système d’autovidage Clean Base qui permet à l’aspirateur robot Roomba i3+ de vider de façon autonome la saleté et les débris d’une période allant jusqu’à 60 jours. Les sacs anti-allergènes capturent et retiennent 99 % du pollen et des moisissures.
  • NETTOIE ET S’AUTONETTOIE. Grâce au système anti-allergènes, 99 % des pollens et des allergènes de moisissures sont piégés et dirigés du robot à la base afin qu’ils ne puissent pas s’échapper dans l’air.
  • IDEAL POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. Prenez du temps pour profiter de vos compagnons à quatre pattes et laissez l’aspirateur robot Roomba i3 s’occuper du nettoyage. Il offre une aspiration 10 fois plus puissante* et dispose d’un système de nettoyage en trois étapes équipé de deux extracteurs en caoutchouc multisurfaces qui s’adaptent à différents types de sol et aspirent les poils des animaux de compagnie sans s’emmêler. Le filtre haute efficacité de l’aspirateur robot Roomba i3 piège quant à lui 99 % des allergènes de chat et de chien. * Par rapport au système de nettoyage Roomba série 600
PromoMeilleure Vente n° 4
Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba® i3152 - 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces - Idéal pour les animaux - Suggestions personnalisées - Cartographie - Compatible Braava jet m6
  • L’ASPIRATEUR, C’EST (DÉJA) FAIT ! Le Roomba i3 offre une aspiration optimisée, des suggestions personnalisées selon votre emploi du temps, et la compatibilité vocale* pour venir à bout de la saleté sans avoir à lever le petit doigt.
  • NAVIGATION CIBLÉE ET RECHARGE AUTOMATIQUE. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté, assurant un nettoyage complet. La navigation intelligente en ligne droite parallèles nettoie de manière logique.
  • IDEAL POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. Une aspiration 10 fois plus puissante que la série 600. Deux brosses en caoutchouc multisurfaces qui aspirent les poils de chat et de chien sans s’emmêler. Le filtre haute efficacité piège 99 % des allergènes.
  • 2 BROSSES ANTI-EMMÊLEMMENT MULTISURFACES. Qui s’adaptent à de nombreux types de sol, du carrelage de la cuisine jusqu’aux tapis des pièces à vivre. Une exclusivité iRobot ! Les brosses en caoutchouc restent constamment au contact des différentes surfaces.
  • UN NETTOYAGE CIBLÉ. Les endroits les plus sales, comme les zones à fort passage, retiennent toute l’attention de l’aspirateur robot Roomba i3 grâce à la technologie Dirt Detect. Ses capteurs réactifs lui évite de rester coincé sous les meubles.

Choisir un modèle adapté

C’est bien connu, ce petit appareil électroménager est régulièrement utilisé pour nettoyer les particules au sol et la saleté. Cet appareil est capable d’ être pratique pour nettoyer l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur que l’on retrouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et pratiques . Les modèles d’aspirateurs sont disponibles pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour sélectionner le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les multiples contraintes que vous avez.
On s’orientera sur des modèles performants dès lors que vous souhaitez laver une grande quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont plus souvent choisis pas des familles, des professionnels ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des modèles avec fil afin d’éviter de le recharger ou sans fil pour le déplacer en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour le nettoyage de son automobile.

Retenir les particules de poussières grâce au filtre

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on aspire minutieusement les particules microscopiques de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre devra être changé fréquemment pour conserver une bonne performance d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela réduira la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus courant est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé fréquemment et il est parfois difficile de retirer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’acquisition d’un produit sans filtre évitera des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle vous permettra d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes allergiques.

Comment utiliser un aspirateur ?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : supprimer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela peut aider à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à éliminer les poils d’animaux et à maintenir votre intérieur plus sain plus longtemps.