Festool Aspirateur – Nos conseils pour choisir

Meilleure Vente n° 1
Festool Aspirateur CTL Mini I CLEANTEC FESTOOL - 574840
  • Aspirateurs: Incertitude (bruit) K 3 dB; Aspirateurs: Série de normes EN 60335-2-69; Aspirateurs: Niveau de pression acoustique pondéré A LpA 70 dB(A)
PromoMeilleure Vente n° 2
Festool Sistema móvil de aspiración CTL MIDI I CLEANTEC 574832 Noir/Vert
  • Homologation pour classe de poussière L, poids léger, dimensions compactes et beaucoup de détails innovants – l'aspirateur compact CTL MIDI convainc tout autour
  • Avec une utilisation tactile intuitive, un tuyau d'aspiration lisse et un espace de rangement plat pour les outils et les matériaux de travail.
  • Avec nettoyage manuel et changement de filtre principal de l'extérieur pour un travail durable et respectueux de la santé. Grâce à la technologie Bluetooth intégrée, le mobile d'aspiration démarre automatiquement via la batterie Bluetooth ou la télécommande.
  • Et avec un dépôt de tuyau interne, un couplage T-LOC SYSTAINER et un enroulement de câble pratique pour l'ordre et le rythme. Tout ensemble assure un air pur très confortable pendant les travaux de service et d'assemblage.
  • Convient pour l'aspiration humide et sèche.
Meilleure Vente n° 3
Festool Aspirateur FESTOOL CTL SYS - 575279
  • Aspirateur FESTOOL CTL SYS - 575279
Meilleure Vente n° 4
Festool Aspirateur CTM midi i cleantec festool - avec Accessoires - 574822
  • Aspirateurs: Niveau de pression acoustique pondéré A LpA 70 dB(A); Aspirateurs: Série de normes EN 60335-2-69; Aspirateurs: Incertitude (bruit) K 3 dB

Sélectionner le bon modèle d’aspirateur

C’est bien connu, il est employé pour retirer les particules au sol et la poussière. Il pourra aussi être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule sans passer par un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et utiles chaque jour. Les modèles d’aspirateurs sont proposés sur le marché pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les différentes attentes que vous avez anticipé.
Privilégez des aspirateurs performants dès lors que vous souhaitez laver une grosse quantité de saleté, ces aspirateurs sont souvent sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des modèles avec fil pour éviter de recharger la batterie ou sans fil afin de le déplacer dans n’importe quelle pièce et l’utiliser par exemple sur le parking pour nettoyer son véhicule.

Pourquoi choisir un aspirateur avec filtre ?

Un filtre d’aspirateur est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui aspire minutieusement les particules microscopiques de poussière et de saleté dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour conserver une meilleure qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il sera obstrué par des morceaux de débris, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus convoité est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est parfois difficile de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts supplémentaires durant l’année, ce genre de modèle va permettre d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Propreté et aspirateur

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : supprimer les résidus au sol ainsi que sur les tissus comme les rideaux, canapés et tissus. Cet appareil aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chats/chiens et à maintenir votre intérieur plus sain au quotidien.