Comparatif Aspirateur Avec Sac – Le guide d’achat

PromoMeilleure Vente n° 1
Wëasy Aspirateur Sans Sac Multicyclonique traineau WS10 1,5L, Silencieux, Puissant, Pratique, variateur de puissance, pour tapis, moquettes et sols durs, inclus brosse poussière et suceur plat
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Variateur de puissance ; Cuve amovible ; Capacité : 1,5 L
  • Classe énergétique : A ; Niveau sonore : 80 dB
  • Rembobinage automatique du cordon ; Câble d'alimentation : 4,2 m
  • Accessoires pour le sol : brosse, 2 tubes d'insertion en plastique, flexible, suceur plat
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à Cylindre, Puissant pour Sols Durs et Tapis, Filtre Hepa, Compact et Léger, 700 W, 1,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances aaa en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage ; consommation de 25 kwh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable hepa 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Câble rembobinable ; accessoires incluant suceur plat, tête pour tissus d'ameublement, brosse à épousseter, brosse pour parquet, et support pour accessoires.
Meilleure Vente n° 3
Deuba Aspirateur sans Sac Rouge Noir Max. 900 Watts Technologie multicyclonique Aspirateur traîneau avec Accessoires
  • ÉCOLOGIQUE : L'aspirateur multi-cyclonique s'utilise sans sac à poussière et vous permet de préserver l'environnement tout en faisant des économies. Pour vider le réservoir, il vous suffit de l'ouvrir en appuyant sur le bouton.
  • PUISSANT : L'appareil combine à la fois une performance maximale de 900 W et une faible consommation d'énergie. Grâce à sa grande puissance d'aspiration, vous pouvez facilement éliminer les saletés les plus tenaces.
  • EFFICACE : L'aspirateur assure une filtration optimale des particules aspirées et les évacue ensuite sous forme d'air propre. Tous les filtres sont lavables et donc faciles à nettoyer.
  • PRATIQUE : Vous pouvez régler la puissance d'aspiration sur la poignée du tube télescopique chromé et ainsi l'adapter parfaitement à la surface que vous souhaitez nettoyer.
  • CARACTÉRISTIQUES : Dimensions : 34,5 x 25 x 24 cm // Rayon d'action max. : 8 m // Puissance max. : 900 W // Puissance nominale : 700 W // Tube télescopique : 90 cm // Longueur du tuyau : 150 cm // Longueur du câble : 4 m // Flux d'air : 21 litres/sec.
PromoMeilleure Vente n° 4
Philips PowerPro Compact Série 3000 Aspirateur sans Sac - 900 W Avec Filtre HEPA et Brosse TriActive (FC9332/09)
  • Compact et puissant : performances exceptionnelles et design compact pour nettoyer toute la maison - L'aspiration de la poussière à 99,9 %* en fait un aspirateur idéal pour les parquets
  • Nettoyeur de tapis tri-directionnel : la brosse TriActive réalise 3 actions de nettoyage en un seul passage pour éliminer complètement la poussière des tapis
  • Nettoyage en toute simplicité : le petit aspirateur compact avec brosse à brins doux intégrée au manche s'adapte facilement à toutes les tâches
  • Idéal pour les personnes allergiques : le système de filtration H13 piège le pollen, les poils d'animaux et les acariens, avec un bac facile à vider qui minimise les nuages de poussière
  • Contenu de la boîte : aspirateur sans sac, brosse TriActive, suceur plat, brosse intégrée, filtre HEPA Allergy H13, filtre lavable

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

C’est bien connu, cet appareil fortement apprécié des ménages est utilisé pour retirer les particules au sol, la poussière et la saleté. Celui-ci va aussi être efficace pour rendre propre l’intérieur de l’automobile sans passer par un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et pratiques . Ces aspirateurs sont disponibles pour les pros et les particuliers et existent aussi pour un usage intérieur ou extérieur.
Pour sélectionner le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous pourriez avoir.
On privilégiera des modèles performants lorsque vous désirez laver une grosse quantité de saleté, ces modèles sont plus souvent sélectionnés pas des ménages, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités salissantes.
Beaucoup choisissent des aspirateurs filaires afin d’éviter de le recharger ou sans fil pour le déplacer en dehors de la maison et l’utiliser par exemple dans la cour pour nettoyer son véhicule.

Allergies et filtres d’aspirateurs

Un filtre d’aspirateur est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les fines particules de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé régulièrement pour conserver une bonne qualité d’aspirationpour votre appareil. Si le filtre n’est pas changé, il sera obstrué par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la longévité de votre machine.
Le modèle le plus courant est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est parfois difficile de nettoyer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre permet d’aspirer et retenir un peu plus les particules fines de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes allergiques.

Se renseigner sur l’utilité d’un aspirateur

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer la poussière mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cela aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chats/chiens et à garder votre intérieur plus sain plus longtemps.