Avis Aspirateur Robot – Ce qu’il faut savoir

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta X-Plorer Serie 45 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, 3 modes de navigation, Capteurs anti-chutes, Batterie lithium-ion, Autonomie de 150 min RR8275WH
  • NAVIGATION EN TOUTE SECURITE : grâce à une combinaison ingénieuse de capteurs infrarouges, anti-chocs et anti-chutes pour éviter les obstacles et les chutes  
  • NETTOYAGE EFFICACE : équipé d’une Turbobrosse pour tout aspirer sur son passage
  • SYSTÈME AQUA FORCE : aspire et lave les sols en un seul passage
  • CONNECTIVITÉ SECURISEE : l'application gratuite dédiée (sur iOS et Android) est compatible avec les assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Assistant, données protégées et stockées en Europe
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans
PromoMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba e6192 - 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces anti-emmêlement - Idéal pour les animaux - Suggestions personnalisées - Compatible avec les assistants vocaux
  • 🧹 PUISSANCE x5*. L’aspirateur robot Roomba e6 élimine la saleté, les débris et taches tenaces dans votre maison à l’aide d’une aspiration surpuissante 5 fois supérieure* et d’un système de nettoyage en 3 étapes *Par rapport à la série 600
  • ⚙️ 2 BROSSES MULTISURFACES PREMIUM. Les 2 brosses en caoutchouc multisurfaces travaillent ensemble pour nettoyer les sols en profondeur. La 1ère brosse déloge la saleté tandis que la 2nde tourne dans le sens opposé pour la soulever et la ramasser.
  • ✨ DÉTECTE ET ÉLIMINE LA POUSSIÈRE. La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba e6 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
  • 🧭 NAVIGUE ENTRE LES MEUBLES. Une suite complète de capteurs avancés lui permet de naviguer sous et autour des meubles. Le détecteur de vide l’empêche de tomber dans les escaliers. Il retourne automatiquement sur sa base et se recharge après le nettoyage.
  • 🐶 OUBLIEZ L'ASPIRATEUR. L’aspirateur robot Roomba e6 mémorise vos habitudes et vous fait des recommandations personnalisées et saisonnières, tel un nettoyage supplémentaire pendant la saison des allergies ou quand vos animaux de compagnie perdent leurs poils.
Meilleure Vente n° 3
yeedi vac hybrid, Aspirateur Robot Laveur, 7,7cm très mince, 2500 Pa, Détection de Tapis, Cartographie, carte du logement modifiable, limite virtuelle, compatible avec une Station d'autovidage (excl.)
  • [ Visual-SLAM Navigation Innovante avec Cartographie ] yeedi aspirateur robot dispose sur le dessus d'un appareil photo, qui cartographie votre habitation et crée des pièces. Sous le robot un capteur lui enregistre les positions et de nombreux capteurs tout autour du robot eux identifient l'environnement. Grâce à ces technologies, yeedi connaît précisément l’environnement dans lequel il évolue et repère les obstacles à éviter ce qui lui permet de faire un nettoyage d’une grande efficacité.
  • [ Détection et Nettoyage Avancé des Tapis ] yeedi robot aspirateur est capable de reconnaître les moquettes et tapis pour éviter de les mouiller. Le détecteur permet de ne pas passer la serpillière sur ces surfaces quand yeedi vac hybrid est en mode nettoyage, quand vous enlevez la serpillière il augmentera automatiquement par contre sa puissance d’aspiration pour les passer. C'est assez pratique pour ne plus placer les tapis manuellement avant de nettoyage chaque fois.
  • [ Puissance d'aspiration de 2500Pa ] yeedi vac hybrid 2-en-1 aspirateur robot laveur avec un système d'aspiration est classique qui rabat les poussières vers le centre, c’est bien soulever les poils d'animaux, les miettes, la saleté et les débris comme un ouragan. Ensuite les saletés et poussières sont orientées vers le réservoir dédié, équipé d'un clapet anti-retour et d'un système de filtres. Il fonctionne parfaitement sur des tapis et des sols durs comme carrelage, parquets, etc.
  • [ Programmations et Personnalisations via APP ] Une fois connecté en wi-fi 2,4 GHz, ensuite tout va se passer sur App, qui permet de nombreuses personnalisations, réglages et autres programmations de nettoyages automatisés. Vous pouvez créer des zones virtuelles d'exclusion si vous avez des coins avec des câbles électriques, des objets fragiles ou bien des tapis qui risquent de ne pas apprécier le passage du robot. Il est aussi compatible avec la commande vocale Amazon Alexa et Google Assistant.
  • [ Autonomie jusqu'à 110 Minutes en une Charge ] yeedi aspirateur laveur robot équipé une batterie lithium-Ion de 2600 mAh, il peut couvrir une plus grande surface. Si le robot laveur n'a pas suffisamment de batterie pour terminer le nettoyage, va rentrer à la base pour se recharger puis le reprendre là où il l'avait laissé en cours pour le terminer. En utilisation, même quotidienne, ça n'a donc aucun impact sur son bon fonctionnement et l'autonomie est suffisante pour ce qu'il a à faire.

S’interroger sur son utilisation

Comme vous le savez, l’aspirateur est souvent utilisé pour enlever la poussière et les particules se trouvant au sol. Celui-ci sait être performant pour nettoyer l’intérieur de l’automobile sans utiliser un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et indispensables chaque jour. Les modèles d’aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour bien choisir le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des modèles puissants lorsque vous cherchez à retirer une belle quantité de poussières, ces modèles sont plus souvent sélectionnés pas des ménages, des entrepreneurs ou pour ceux qui font des activités salissantes.
Beaucoup privilégient des modèles avec fil pour éviter de le recharger ou sans fil pour le déplacer dans n’importe quelle pièce et l’utiliser par exemple sur le parking pour le nettoyage de sa voiture.

Aspirateur et filtre

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour conserver une bonne qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est compliqué de retirer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts complémentaires durant l’année, le modèle avec filtre permet de retenir davantage les fines particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes allergiques à la poussière.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer la poussière et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus sain au quotidien.