Avis Aspirateur Robot – Ce qu’il faut savoir

Meilleure Vente n° 1
Hannets Batterie de Rechange de Haute qualité Compatible avec Neato Botvac pour Les séries D I Batterie d’accumulateurs pour aspirateur-Robot I Accessoire Neato Type Batterie de 3500 mAh et 12 V
  • Très grande capacité : La batterie Hannets de qualité supérieure pour robot nettoyeur Neato Botvac a une capacité de 3500 mAh, fonctionne pendant plusieurs heures et offre 50 % de performances de plus que la batterie d’origine Neato.
  • Durable : Toutes nos batteries pour robot aspirateur sont équipées de cellules de qualité supérieure et convainquent grâce à notre technologie de charge rapide innovante.
  • Compatible avec : notre puissant robot aspirateur Neato Botvac, avec protection contre la surcharge et la surchauffe, compatible avec les séries Neato Botvac et Botvac D.
  • Facile à utiliser : La batterie du robot nettoyeur Neato Botvac marque des points grâce à son utilisation facile, son installation rapide et sa charge optimale.
  • À l’écoute des clients : Découvrez la qualité exceptionnelle des produits Hannets.
PromoMeilleure Vente n° 2
Vileda – Robot aspirateur VR201 PetPro – Spécial poils d'animaux
  • Gagner du temps: Le robot aspirateur VR201 de Vileda est doté d'une brosse à poils d'animaux brevetée et d'un système à double filtre pour nettoyer efficacement les sols et les tapis
  • Cet aspirateur autonome est programmable à l’avance et il dispose de 3 modes de navigation intelligente: automatique, spirale et zig-zig - Il capture 99% des poils d'animaux !
  • Doté de capteurs qui lui permettent d’éviter les obstacles ou de tomber dans les escaliers, le VR201 offre une autonomie de 90 mins - Il retourne seul à sa station d’accueil pour se charger !
  • Sa hauteur d’à peine 8 cm, permet à ce petit aspirateur sans fil d'accéder sous la plupart des meubles - Facile à nettoyer, il possède un bac à poussière avec une capacité de 500ml
  • Contenu: 1x robot aspirateur Vileda VR 201 Pet Pro, 1x station de charge, 2x brosses latérales, 1x brosse de nettoyage, 1x bac à poussière, 1x manuel d'utilisation/ puissance: 28, 47 - noir
PromoMeilleure Vente n° 3
Shark [RV1000SEU], Aspirateur Robot IQ avec Autovidage, avec Anti-Enroulement de Cheveux, Sols Durs, Tapis et Moquettes, App Wi-Fi
  • Simplifiez votre ménage au quotidien avec cet aspirateur robot à navigation intelligente et système d'autovidage. Retourne à sa station de charge et se vide automatiquement
  • Le système de Navigation IQ Shark cartographie votre intérieur, et procède à un nettoyage méthodique et linéaire de chaque pièce, pour un résultat optimal
  • Brosse rotative auto-nettoyante avec technologie anti-enroulement de cheveux et de poils Anti Hair Wrap
  • Nettoie les sols durs, tapis, et moquettes, ainsi que les coins et rebords. Élimine tous les types de saletés, y compris les poils d'animaux
  • Très simple d’utilisation – Commandes manuelles et via l'application. Jusqu’à 90 minutes d’autonomie

S’interroger sur son utilisation

Comme vous le savez, l’aspirateur est souvent utilisé pour enlever la poussière et les particules se trouvant au sol. Celui-ci sait être performant pour nettoyer l’intérieur de l’automobile sans utiliser un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et indispensables chaque jour. Les modèles d’aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour bien choisir le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des modèles puissants lorsque vous cherchez à retirer une belle quantité de poussières, ces modèles sont plus souvent sélectionnés pas des ménages, des entrepreneurs ou pour ceux qui font des activités salissantes.
Beaucoup privilégient des modèles avec fil pour éviter de le recharger ou sans fil pour le déplacer dans n’importe quelle pièce et l’utiliser par exemple sur le parking pour le nettoyage de sa voiture.

Aspirateur et filtre

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour conserver une bonne qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est compliqué de retirer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts complémentaires durant l’année, le modèle avec filtre permet de retenir davantage les fines particules de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes allergiques à la poussière.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer la poussière et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus sain au quotidien.