Aspirateur Xo – Faire une sélection

Meilleure Vente n° 1
Rowenta Aspirateur sans fil, Silencieux avec seulement 69 dB(A), Léger, Puissant jusqu'à 230 AW, Autonomie jusqu’à 90 min, Jusqu'à 140 m2, 2 batteries amovibles, Flex, X-Ô 160, Blanc IX7777EA
  • LA LIBERTÉ DU SANS FIL : la révolution de l'aspiration qui vous offre bien plus que les aspirateurs balais les plus performants du marché
  • LE PLUS SILENCIEUX DES ASPIRATEURS SANS FIL : seulement 69 dB(A) en mode Boost, pour un niveau sonore comparable à une conversation normale, pour une expérience de nettoyage moderne et discrète
  • ASPIRATION ULTRA LÉGÈRE : grâce à sa base reposant sur le sol pour une parfaite répartition du poids et à son manche ultra léger, vous pouvez aspirer en toute facilité : jusqu'à 3 fois plus léger qu'un aspirateur balai en utilisation au sol
  • ASPIRATION TRÈS PUISSANTE : le moteur Digital Force de Rowenta le plus puissant, constitué d’aimants permanents inspirés de la construction automobile, offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 230 air watts
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans, Fabriqué en France
Meilleure Vente n° 2

Connaître le futur usage de l’aspirateur pour bien choisir son modèle

Comme tout le monde le sait, cet appareil fortement apprécié des ménages est régulièrement utilisé pour retirer les particules au sol et la saleté. Cet appareil va être performant pour nettoyer l’habitacle de votre véhicule sans utiliser un aspirateur que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et pratiques au quotidien. Les modèles d’aspirateurs existent pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage maison ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le meilleur aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les multiples attentes que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants si vous désirez laver une grosse quantité de poussières et saletés, ces modèles sont couramment sélectionnés pas des ménages, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains préfèrent des modèles avec fil afin de s’épargner de recharger la batterie ou sans fil pour le transporter dans n’importe quelle pièce et s’en servir par exemple sur le parking pour nettoyer son automobile.

Allergies et filtres d’aspirateurs

Ce dispositif est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on capte les particules de poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé régulièrement pour maintenir une meilleure qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il sera obstrué par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’aspirateur sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé régulièrement et il est parfois difficile de retirer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts en plus durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre d’aspirer et retenir davantage les fines particules de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques.

Quel intérêt d’acquérir un aspirateur ?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : supprimer la poussière et saletés au sol ainsi que sur les tissus comme les rideaux, canapés et tissus. Cela aide à diminuer les allergènes dans votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre logement plus propre plus longtemps.