Aspirateur Tornado – On vous explique tout

PromoMeilleure Vente n° 1
Tornado TOP5, Aspirateur balai sans fil, 2 en 1, Ultra Léger, 2 étapes de filtration, Jusqu'à 30 min d'Autonomie, Technologie Cyclonique, TOP5-18IW, Blanc Glacier
  • POLYVALENCE EXTRÊME 】 Grâce à aux accessoires fournis, sa légèreté et maniabilité l’aspirateur balai aspire les plafonds et murs pour un intérieur impeccable. Nettoyez du sol au plafond sans effort grâce à sa légèreté. Son support mural vous permet un rangement discret.
  • TECHNOLOGIE CYCLONIQUE 】 pour un maximum de puissance. La technologie Cyclonique Tornado 2 niveaux de puissance utilise un système unique avec 2 niveaux de filtration pour des performances de nettoyage durables comparés aux autres modèles cycloniques.
  • BROSSE MOTORISÉE 】Tous type de sol, la brosse puissante aspire les tapis et moquettes. AUTONOMIE 30 MN 】 L’Aspirateur sans fil multifonction avec batterie amovible offre une autonomie de 30 minutes pour vous permettre de nettoyer entièrement votre logement.
  • ASPIRATEUR DURABLE 】 son bac à poussière de 0,5 l est facile à nettoyer. L’aspirateur vertical dispose de Filtres lavables et d’un pack de batterie détachable et remplaçable.

Sélectionner le bon modèle d’aspirateur

C’est bien connu, cet appareil fortement apprécié des ménages est souvent utilisé pour nettoyer la poussière et les particules au sol. Il peut aussi être efficace pour rendre propre l’habitacle de votre auto en évitant d’utiliser un aspirateur pro que l’on trouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et utiles au quotidien. Les modèles d’aspirateurs existent pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour une utilisation maison ou extérieur.
Pour sélectionner le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’emploi que vous aimeriez faire de votre appareil et les multiples attentes que vous avez.
On privilégiera des aspirateurs performants lorsque vous souhaitez laver une grosse quantité de poussières, ces modèles sont souvent sélectionnés pas des ménages, des professionnels ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup privilégient des références avec fil pour éviter de recharger la batterie ou sans fil pour permettre de le transporter dans n’importe quelle pièce et s’en servir dans la cour pour nettoyer son automobile.

Sélectionner un modèle avec ou sans filtre

Un filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on capte les particules de saletés et poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être changé régulièrement pour conserver une bonne qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être obstrué par des morceaux de débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la longévité de votre machine.
Le modèle le plus vendu est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est parfois difficile de retirer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un produit sans filtre vous évite des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle permet d’aspirer et retenir un peu plus les particules fines de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Se renseigner sur l’utilité d’un aspirateur

La principale utilisation de cet appareil sert à : éliminer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à maintenir votre intérieur plus propre plus longtemps.