Aspirateur Robot Xiaomi – On vous aide à faire une sélection

PromoMeilleure Vente n° 1
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française
  • Un nettoyage plus intelligent : planifie intelligemment les itinéraires de nettoyage
  • Aspiration puissante : 4 modes d'aspirations, aspiration de 2 200 Pa
  • Un lavage impeccable : niveau d'eau réglable pour l'aspirateur laveur
  • Filtrage : puissante capacité pour filtrer les particules de poussières les plus importantes
PromoMeilleure Vente n° 2
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop P - Black
  • Prend en charge 3 modes de nettoyage
  • Simule le récurage manuel avec des passages répétés pour un nettoyage supplémentaire
  • Le réservoir d'eau à commande intelligente protège les planchers de bois franc
  • Aspiration puissante de 2100 Pa pour un nettoyage en profondeur
Meilleure Vente n° 3
Xiaomi Version Global Robot Vacuum Mop 2 Pro + 3000Pa Perceuse d'aspiration S-Cross 3D VSLAM pour éviter Les Obstacles 5200 mAh (Noir)
  • Puce haute performance Cortex A53 qui permet un fonctionnement multicœur plus efficace
  • Batterie de grande capacité de 5200 mAh qui supporte facilement le nettoyage des grandes maisons
  • Aspiration forte de 3000 Pa qui ne laisse pas la saleté où se cacher
  • Navigation visuelle 3D VSLAM qui permet une cartographie précise
  • Technologie S-cross 3D qui évite les obstacles avec précision comme un véhicule autonome
PromoMeilleure Vente n° 4
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop Pro aspirateur Robot connecté, 3200mAh, Surface nettoyée 180m², 3 Modes de Nettoyage, Blanc - Version FR
  • Nettoyage optimal : votre aspirateur robot est doté de 3 modes de nettoyages, associé à un réservoir d'eau réglables et d'une puissance d'aspiration de 2100Pa
  • Compatibilité multiple : contrôlez à distance, avec l'application, l'aspirateur Mi Robot Vacuum-Mop Pro, compatible avec les assistants vocaux
  • Nettoyage programmé : avec cet aspirateur robot, avec une recharge automatique pour une reprise du nettoyage, sélectionnez et planifiez tranquillement la pièce à nettoyer
  • Batterie longue durée : l'aspirateur Mi Robot Vacuum-Mop Pro est doté d'une batterie de 3200mAh pour nettoyer jusqu'à 180m²

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Comme vous devez le savoir, ce petit appareil électroménager est régulièrement employé pour retirer la poussière, la saleté et les particules au sol. L’aspirateur peut aussi être efficace pour nettoyer l’habitacle de l’automobile en évitant d’utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et pratiques au quotidien. Les modèles d’aspirateurs sont disponibles pour les particuliers ou les professionnels et se déclinent aussi pour une utilisation intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour identifier le bon aspirateur, vous devez vous intéresser à l’usage que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez anticipé.
On privilégiera des aspirateurs performants dès lors que vous souhaitez nettoyer une grosse quantité de saleté, ces aspirateurs sont plus souvent sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des aspirateurs avec fil pour s’épargner de recharger la batterie ou sans fil pour le déplacer en dehors de la maison et s’en servir sur le parking pour le nettoyage de son automobile.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Ce dispositif est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les fines particules de poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé régulièrement pour maintenir une bonne performance d’aspiration . Si vous ne changez pas le filtre, il sera obstrué par des morceaux de poussières, ce qui réduira la puissance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’aspirateur sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il peut être difficile de retirer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires durant l’année, ce genre de modèle va permettre de retenir davantage les particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les gens allergiques à la poussière.

Comprendre l’interêt réel de l’aspirateur

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cela aide à diminuer les allergènes dans votre maison, à augmenter la qualité de l’air, à éliminer les poils de chats/chiens et à garder votre intérieur plus propre au quotidien.