Aspirateur Robot Thomson – On vous guide dans votre selection

Meilleure Vente n° 1
THOMSON - THVC204RW - Aspirateur Robot Laveur 2 en1 - Autonomie 90 Min - Compatible Moquettes et Tapis - 4 Modes Navigation - Réservoir: 200ml poussières / 200ml Eau - Charge Rapide en 4h
  • Il existe deux grands types d'aspirateurs robots, ceux qui aspire le sol et ceux qui lavent également : l'aspirateur robot Thomson THVC204RW est multifonction, il aspire et lave le sol. Grâce au réservoir d'eau embarqué et de sa petite serpillère intégré sous le robot, l'appareil va également nettoyer le sol avec de l'eau. Celui-ci supprime les petites tâches mais aura du mal à éliminer les plus récalcitrantes.
  • Comme un aspirateur classique, c'est la puissance d'aspiration qui va déterminer si l'aspirateur robot peut ou non nettoyer correctement votre sol : cet appareil dispose d'une puissance d'aspiration suffisamment élevée permettant non seulement de nettoyer les sols durs mais également de dénicher la poussière enfouie dans les fibres de la moquette ou du tapis.
  • La technologie de navigation utilisée par un aspirateur robot représente le cerveau de l'appareil et est un des critères qui permettra de déterminer son efficacité : avec uniquement des capteurs et sans système de cartographie, le Thomson THVC204RW est un aspirateur robot à navigation aléatoire.
  • L'autonomie est un des critères principaux de choix pour le confort d'utilisation de l'aspirateur robot. Elle est influencée sa puissance d'aspiration ainsi que du système de navigation embarquée. Plus l'autonomie est élevée, plus il pourra nettoyer de surface sans devoir se recharger : avec une autonomie maximale de 90 mn pour le Thomson THVC204RW, son utilisation est destinée aux petites surfaces de moins de 60 m2.

Comment bien choisir un aspirateur?

Comme tout le monde le sait, l’aspirateur est régulièrement utilisé pour retirer la saleté, les particules au sol et la poussière. L’aspirateur peut être efficace pour rendre propre l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus utilisés et pratiques . Les modèles se font pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour opter pour le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les multiples contraintes que vous avez.
On s’orientera sur des modèles puissants si vous cherchez à nettoyer une belle quantité de poussières, ces modèles sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Beaucoup privilégient des références filaires afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour permettre de le transporter en dehors de la maison et s’en servir par exemple dans la cour pour nettoyer son automobile.

Allergies et filtres d’aspirateurs

Ce dispositif est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les particules de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’appareil.
Un filtre doit être changé fréquemment pour conserver une meilleure qualité d’aspiration . Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il peut être compliqué de nettoyer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un produit sans filtre évitera des coûts complémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va vous permettre de retenir davantage les fines particules de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Utilisation d’un aspirateur

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à maintenir votre intérieur plus propre au quotidien.