Aspirateur Robot Rowenta Avis – La meilleure sélection

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta X-Plorer Serie 40 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols durs, Spécial poils d'animaux, Autonomie 2h30, Wifi, Compatible Smartphone Alexa Google Assistant RR7267WH
  • FONCTION 2 EN 1 : aspire et lave les sols durs, pour retirer même les particules les plus fines
  • COMPATIBILITÉ ASSISTANTS VOCAUX : connectez-vous à des assistants vocaux tels qu'Alexa d'Amazon ou Google Assistant
  • COMPATIBILITÉ SMARTPHONE ET CONNECTIVITÉ WIFI : L'application Rowenta Robots (iOS et Android) rend l'utilisation de votre aspirateur robot encore plus facile et intuitive
  • GRANDE AUTONOMIE : la batterie Lithium-Ion garantie 150 min d’autonomie à votre Aspirateur Robot Série 40
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans
PromoMeilleure Vente n° 2
Rowenta X-Plorer Serie 45 Aspirateur robot, 3 modes de navigation, Capteurs anti-chutes, Batterie lithium-ion, Autonomie de 150 min RR8227WH, Tapis
  • NAVIGATION EN TOUTE SECURITE : grâce à une combinaison ingénieuse de capteurs infrarouges, anti-chocs et anti-chutes pour éviter les obstacles et les chutes
  • NETTOYAGE EFFICACE : équipé d’une Turbobrosse pour tout aspirer sur son passage
  • CONNECTIVITÉ SECURISEE : l'application gratuite dédiée (sur iOS et Android) est compatible avec les assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Assistant, données protégées et stockées en Europe
  • ASPIRE TOUS LES SOLS : un aspirateur automatique pouvant monter sur les tapis et moquettes jusqu’à 15 mm
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans

Choisir un modèle adapté

On le sait tous, il est employé pour enlever la poussière, la saleté et les particules au sol. Il pourra être performant pour nettoyer l’habitacle de votre voiture sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on peut trouver dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils ménagers les plus employés et utiles chaque jour. Les modèles existent pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
On privilégiera des aspirateurs performants dès lors que vous cherchez à retirer une grande quantité de poussières, ces références sont souvent choisis pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités salissantes.
Certains préfèrent des aspirateurs filaires pour éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil pour permettre de le déplacer n’importe où et s’en servir par exemple dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Choisir un aspirateur avec filtre ?

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les fines particules de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour conserver une meilleure qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être obstrué par des morceaux de débris, ce qui réduira la qualité d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’appareil sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est compliqué de nettoyer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts supplémentaires durant l’année, ce genre de modèle vous permettra d’aspirer et retenir un peu plus les particules fines de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Se renseigner sur l’utilité d’un aspirateur

L’utilisation principale se résume à : supprimer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cet appareil aide à réduire les allergènes dans votre maison, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à garder votre logement plus sain au quotidien.