Aspirateur Quigg – Notre article à ce sujet

Meilleure Vente n° 1
Quigg Aspirateur à cendres double système de filtration, filtre à poussière fine et filtre de protection en métal 1200 W avec fonction ventilateur
  • Double système de filtration - Filtre à poussière fine et filtre de protection métallique
  • Réservoir intérieur en métal résistant au feu, avec poignée de transport pratique
  • Dimensions : environ 32 x 42 x 31,5 cm (sans roulettes)
  • Longueur du câble : 5 m - Puissance : 1200 W
  • Dispositif de rangement pour les buses
Meilleure Vente n° 2
H.Koenig Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 PowerClean - 2 Vitesses - Puissant -Compact - Léger - Autonome -Silencieux - 120W - Multifonction pour Maison Voiture Bureaux
  • 2 vitesses d'aspiration
  • Utilisable en mode balai ou aspirateur à main
  • Jusqu'à 35 minutes d'autonomie
  • Capacité du bac à poussières de 0.8L
  • Sans sac

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Comme tout le monde le sait, cet appareil fortement apprécié des ménages est souvent utilisé pour retirer la saleté, les particules au sol et la poussière. Cet appareil sait être performant pour rendre propre l’intérieur de votre voiture en évitant d’utiliser un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et utiles au quotidien. Ces aspirateurs se font pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour bien choisir le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les différentes soucis que vous pourriez avoir.
Privilégez des modèles puissants lorsque vous cherchez à retirer une grande quantité de poussières et saletés, ces références sont souvent sélectionnés pas des ménages, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Beaucoup privilégient des aspirateurs avec fil afin de s’épargner de recharger la batterie ou sans fil pour permettre de le déplacer n’importe où et s’en servir par exemple sur le parking pour l’entretien de son automobile.

Allergies et filtres d’aspirateurs

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on récupère les fines particules de poussière et de saleté dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être remplacé régulièrement pour maintenir une meilleure qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. Ce qui réduira à terme la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus vendu est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est parfois compliqué de nettoyer la poussière du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs filtrants.
L’achat d’un produit sans filtre vous évite des coûts en plus tout au long de l’année, le modèle avec filtre permet d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière et saletés au sol ainsi que sur les tissus comme les rideaux, canapés et tissus. Cet appareil aide à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.