Aspirateur Oceanic – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à Cylindre, Puissant pour Sols Durs et Tapis, Filtre Hepa, Compact et Léger, 700 W, 1,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances aaa en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage ; consommation de 25 kwh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable hepa 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Câble rembobinable ; accessoires incluant suceur plat, tête pour tissus d'ameublement, brosse à épousseter, brosse pour parquet, et support pour accessoires.

Choisir un modèle adapté

Comme vous le savez probablement, l’aspirateur est utilisé pour nettoyer les particules au sol et la saleté. Celui-ci va aussi être efficace pour nettoyer l’habitacle de l’automobile en évitant d’utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et utiles chaque jour. Les modèles se font pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour identifier le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les multiples soucis que vous pourriez avoir.
Privilégez des aspirateurs puissants lorsque vous souhaitez retirer une grosse quantité de poussières, ces aspirateurs sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains favorisent des aspirateurs filaires afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour le transporter n’importe où et s’en servir dans la cour pour l’entretien de son automobile.

Filtre et aspirateur

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de poussière et de saleté dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour conserver une bonne qualité d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des débris, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la longévité de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus vendu est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé régulièrement et il est compliqué de retirer la poussière du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts supplémentaires durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre de retenir un peu plus les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les gens sensibles à la poussière.

Propreté et aspirateur

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre intérieur plus propre au quotidien.