Aspirateur Mi – Dossier complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light aspirateur balai 2 en 1 sans fil Blanc, 0,5 L, léger, 45mn d'autonomie, 2 modes de nettoyage - Version FR
  • Pratique : pour un nettoyage en toute simplicité, votre aspirateur balai est 2 en 1, en plus d'être léger
  • Performances optimales : votre aspirateur balai, doté de 2 niveaux de puissance d’aspiration, max 50 watts d’air, est alimenté par le moteur brushless, plus efficace et moins bruyant
  • Nettoyage : votre aspirateur balai est capable de nettoyer en profondeur un appartement de taille moyenne en une seule charge 5,5h
  • Autonomie : une autonomie jusqu'à 45 minutes est proposée pour faire votre nettoyage
PromoMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Xiaomi Aspirateur sans fil Mi Vacuum Cleaner G10 DE Version (4 modes : Eco, Standard, Max, Auto ; 79 dB ; filtre lavable à 5 niveaux ; écran couleur TFT), blanc
  • Puissance d'aspiration exceptionnelle et 4 modes de vitesse Eco, Standard, Max, Auto
  • Adaptation automatique du rendement aux différents types de sols
  • Filtration en 5 étapes et filtre lavable
  • L'écran TFT affiche l'état en temps réel des modes, de la batterie, de la charge, de la langue et des préréglages
  • Moteur électrique à courant continu sans balais avec 125 000 tours par minute
Meilleure Vente n° 4
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop P - Black
  • Prend en charge 3 modes de nettoyage
  • Simule le récurage manuel avec des passages répétés pour un nettoyage supplémentaire
  • Le réservoir d'eau à commande intelligente protège les planchers de bois franc
  • Aspiration puissante de 2100 Pa pour un nettoyage en profondeur

Comment choisir le meilleur aspirateur?

On le sait tous, ce petit appareil électroménager est régulièrement employé pour retirer la saleté, les particules au sol et la poussière. Ce petit appareil électroménager peut être efficace pour nettoyer l’habitacle de votre véhicule sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on peut trouver dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et pratiques . Ces aspirateurs se font pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour un usage intérieur ou extérieur.
Pour bien choisir le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre appareil et les diverses attentes que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants lorsque vous désirez nettoyer une grosse quantité de poussières, ces aspirateurs sont plus souvent sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des références filaires pour s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le transporter n’importe où et l’utiliser par exemple dans la cour pour nettoyer sa voiture.

Sélectionner un modèle avec ou sans filtre

Un filtre d’aspirateur est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on capte les particules microscopiques de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé régulièrement pour maintenir une bonne performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des débris, ce qui réduira la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est parfois compliqué de retirer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’achat d’un modèle sans filtre vous évite des coûts en plus durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre de retenir un peu plus les fines particules de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques.

Utilisation d’un aspirateur

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer la poussière mais aussi aspirer le linge de maison et tissus comme les tapis, rideaux, canapés. Cela peut aider à diminuer les allergènes dans votre maison, à optimiser la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus sain plus longtemps.