Aspirateur Lg – Le guide d’achat

Meilleure Vente n° 1
LG Aspirateur Balai A9K CORE1G
  • Sols, meubles et hauteurs
  • Double batterie
  • Autonomie jusqu'à 120 minutes
  • Capacité du réservoir standard / kompressor 0.44 litre / 1.06 litre
  • Puissance 590 Watts
PromoMeilleure Vente n° 2
LG Aspirateur Balai CordZero A9 Kompressor A9K-ULTRA1V
  • Sols, meubles et textiles
  • Autonomie jusqu'à 120 minutes
  • Capacité de 1.06 litre
  • Rayon d'action illimité
  • Niveau sonore 74 dB
Meilleure Vente n° 3
Rowenta Silence Force Cyclonic Aspirateur sans sac, Aspirateur traineau, Performant, Silencieux, Elégant, Capacité 2,5 L, Accessoirisés, Fabriqué en France RO7230EA
  • HAUTE PERFORMANCE : aspirateur sans sac ultra-efficace offrant des résultats irréprochables et une glisse exceptionnelle, le tout dans un tout nouveau design
  • FAIBLE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE : Une excellente efficacité énergétique alliée à des niveaux de performance inégalés
  • FORMAT COMPACT : un design ergonomique repensé pour plus de confort, de fluidité et une plus grande liberté de mouvement
  • PERFORMANCE OPTIMALE SUR LES SOLS DURS : la tête d'aspiration haute efficacité à 2 positions garantit un nettoyage en profondeur et une glisse parfaite sur les sols durs

Comment bien choisir un aspirateur?

C’est bien connu, cet appareil électroménager est régulièrement employé pour enlever la poussière, la saleté et les particules au sol. Il peut aussi être utile pour nettoyer l’habitacle de votre voiture sans utiliser un aspirateur que l’on trouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et indispensables au quotidien. Les modèles d’aspirateurs se font pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour opter pour le meilleur aspirateur, il faut vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez.
On s’orientera sur des aspirateurs puissants dès lors que vous désirez laver une grosse quantité de poussières et saletés, ces modèles sont souvent choisis pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains choisissent des modèles filaires pour éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le déplacer n’importe où et s’en servir par exemple dans la cour pour nettoyer son automobile.

Retenir les particules de poussières grâce au filtre

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui aspire minutieusement les particules de poussière et de saleté dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être changé fréquemment pour conserver une excellente performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la longévité de votre machine.
Le modèle le plus convoité est l’appareil sans sac. Toutefois, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est parfois difficile de nettoyer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs filtrants.
L’acquisition d’un produit sans filtre évitera des coûts en plus tout au long de l’année, le modèle avec filtre va permettre de retenir davantage les fines particules de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Se renseigner sur l’utilité d’un aspirateur

La principale utilisation de cet appareil sert à : éliminer la poussière et saletés au sol et les autres particules de la surface des tapis, des tissus d’ameublement, des rideaux et d’autres surfaces. Cela aide à réduire les allergènes dans votre maison, à améliorer la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à garder votre intérieur plus propre au quotidien.