Aspirateur Filtre Hepa – On décrypte ça pour vous !

Meilleure Vente n° 1
Philips PowerPro Compact Série 3000 Aspirateur sans Sac - 900 W Avec Filtre HEPA et Brosse TriActive (FC9332/09)
  • Compact et puissant : performances exceptionnelles et design compact pour nettoyer toute la maison - L'aspiration de la poussière à 99,9 %* en fait un aspirateur idéal pour les parquets
  • Nettoyeur de tapis tri-directionnel : la brosse TriActive réalise 3 actions de nettoyage en un seul passage pour éliminer complètement la poussière des tapis
  • Nettoyage en toute simplicité : le petit aspirateur compact avec brosse à brins doux intégrée au manche s'adapte facilement à toutes les tâches
  • Idéal pour les personnes allergiques : le système de filtration H13 piège le pollen, les poils d'animaux et les acariens, avec un bac facile à vider qui minimise les nuages de poussière
  • Contenu de la boîte : aspirateur sans sac, brosse TriActive, suceur plat, brosse intégrée, filtre HEPA Allergy H13, filtre lavable

Bien choisir son aspirateur

Comme vous le savez probablement, ce petit appareil électroménager est régulièrement employé pour retirer la poussière et les particules au sol. L’aspirateur va être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre voiture sans passer par un aspirateur que l’on trouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et indispensables chaque jour. Les modèles sont proposés sur le marché pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
Privilégez des aspirateurs performants lorsque vous souhaitez nettoyer une grosse quantité de poussières, ces modèles sont réguliérement choisis pas des familles, des professionnels ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des références filaires afin d’éviter de recharger la batterie ou sans fil pour permettre de le transporter dans n’importe quelle pièce et s’en servir par exemple dans la cour pour l’entretien de son véhicule.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Le filtre est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les fines particules de poussière et de saleté dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre devra être changé régulièrement pour maintenir une bonne performance d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne le changez pas, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est compliqué de retirer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un modèle sans filtre vous évite des coûts complémentaires durant l’année, ce genre de modèle permet d’aspirer un peu plus les particules de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur?

La principale utilisation de cet appareil sert à : supprimer la poussière mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cela aide à réduire les allergènes dans votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.