Aspirateur Elsay – Ce qu’il faut retenir

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à Cylindre, Puissant pour Sols Durs et Tapis, Filtre Hepa, Compact et Léger, 700 W, 1,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances aaa en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage ; consommation de 25 kwh par an
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant)
  • Filtre lavable hepa 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure
  • Capacité de 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m
  • Câble rembobinable ; accessoires incluant suceur plat, tête pour tissus d'ameublement, brosse à épousseter, brosse pour parquet, et support pour accessoires
Meilleure Vente n° 2
H.Koenig Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 PowerClean - 2 Vitesses - Puissant -Compact - Léger - Autonome -Silencieux - 120W - Multifonction pour Maison Voiture Bureaux
  • 2 vitesses d'aspiration
  • Utilisable en mode balai ou aspirateur à main
  • Jusqu'à 35 minutes d'autonomie
  • Capacité du bac à poussières de 0.8L
  • Sans sac

Comment bien choisir un aspirateur?

On le sait tous, cet appareil fortement apprécié des ménages est souvent utilisé pour retirer les particules au sol et la poussière. Ce petit appareil électroménager va être pratique pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule en évitant d’utiliser un aspirateur pro que l’on peut trouver dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et utiles chaque jour. Les modèles d’aspirateurs sont proposés sur le marché pour les particuliers ou les professionnels et existent aussi pour une utilisation maison ou jardins et extérieurs.
Pour choisir le meilleur aspirateur, vous devez vous pencher sur l’emploi que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les multiples soucis que vous avez.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants si vous cherchez à laver une grande quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont plus souvent sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains préfèrent des aspirateurs filaires pour éviter de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le transporter n’importe où et l’utiliser par exemple dans la cour pour le nettoyage de sa voiture.

Choisir un aspirateur avec filtre ?

Le filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de poussière et de saleté au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être changé régulièrement pour conserver une excellente performance d’aspirationpour votre machine. Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus courant est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé fréquemment et il est difficile de nettoyer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres et sacs jetables.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts en plus tout au long de l’année, ce genre de modèle va vous permettre de retenir davantage les particules de poussières, cela a une grande importance pour les personnes sensibles à la poussière.

Utilisation d’un aspirateur

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : supprimer la poussière et saletés au sol ainsi que sur les tissus comme les rideaux, canapés et tissus. Cela aide à diminuer les allergènes dans votre intérieur, à optimiser la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à garder votre domicile plus propre plus longtemps.