Aspirateur Efficace – Faire le bon choix

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Aspirateur multicyclonique, filtration haute efficacité, pour sols durs et tapis, filtre HEPA, 700 W, 2,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances AAA en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage; consommation de 23,4 kWh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable HEPA 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 2,5 l ; compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Extraordinairement silencieux (78 dB) ; câble rembobinable ; accessoires comprenant un suceur plat et une tête pour tissus d'ameublement.
Meilleure Vente n° 2
H.Koenig STC60 Aspirateur sans sac Multicyclonique traineau Compact+ orange, Classe énergétique AAA, filtre HEPA, Silencieux, Puissant, Efficace,Inclus brosse, suceur plat 2 en 1
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Aspirateur multi cyclonique sans sac ; Compact+ ; Classe efficacité énergétique : A
  • Qualité de filtration : A ; Efficacité d’aspiration sur sols durs : A ; Efficacité d’aspiration sur moquette : D
  • Niveau sonore : 79 dB ; Pratique à transporter et à ranger grâce à sa petite taille ; Filtre HEPA
  • Régulateur de puissance ; Tube télescopique en aluminium ; Accessoires : brosse, suceur plat 2 en 1

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Comme vous le savez probablement, cet appareil électroménager est utilisé pour enlever les particules au sol et la saleté. L’aspirateur pourra être utile pour nettoyer l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et utiles . Ces aspirateurs sont proposés sur le marché pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation intérieur ou extérieur.
Pour choisir le bon aspirateur, vous devez vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les différentes attentes que vous pourriez avoir.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants si vous cherchez à laver une grande quantité de poussières et saletés, ces modèles sont couramment sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains choisissent des modèles filaires afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le déplacer en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour l’entretien de sa voiture.

Aspirateur avec ou sans filtre ?

Ce dispositif est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre doit être remplacé fréquemment pour maintenir une meilleure qualité d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne le changez pas, il risque d’être obstrué par des morceaux de débris, ce qui réduira la puissance d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer durant le nettoyage. Ce qui réduira à terme la longévité de votre machine.
Le modèle le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé souvent et il est souvent difficile de retirer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un produit sans filtre vous évite des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va vous permettre d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Quels sont les avantages d’utiliser un aspirateur ?

La principale utilisation de cet appareil sert à : éliminer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à réduire les allergènes au sein de votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à éliminer les poils de chats/chiens et à garder votre intérieur plus sain au quotidien.