Aspirateur D Atelier – Faire une sélection

Meilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Kärcher Aspirateur Eau et Poussières WD 2 Plus V-12/4/18/C, avec Filtre Cartouche, Sachet Filtre Ouate, 1000 W, Cuve PVC : 12 l, Tube d'Aspiration : 1,8 m, Fonction Soufflerie, Suceur Sol/Fentes
  • Aspiration puissante : avec une puissance de 1000 W, l'aspirateur multifonction aspire entièrement la poussière fine et épaisse. La fonction soufflerie permet de nettoyer facilement les surfaces
  • Filtre cartouche : grâce au filtre cartouche, le WD 2 Plus V-12/4/18/C peut aspirer aussi bien la poussière humide que sèche sans avoir à changer le filtre entre les deux
  • Design pratique : l'aspirateur WD 2 Plus dispose d'une cuve en PVC de 12 litres, d'un flexible d'aspiration de 1,8 mètre et de possibilités de rangement pour les accessoires, le câble et le flexible
  • Utilisation : l'aspirateur eau et poussière est robuste et polyvalent. Il peut être utilisé dans la maison, le garage et l'atelier ou encore pour le nettoyage de l'intérieur des voitures
  • Composants inclus : l'aspirateur eau et poussière WD 2 Plus avec un filtre cartouche, un sachet filtre ouate, un suceur sol et fente, le flexible d'aspiration et 2 tubes d'aspiration
PromoMeilleure Vente n° 3
Cecotec Aspirateur pour Solides et Liquides de 20 L Conga Rockstar Wet & Dry Steel MAX. 1400 W, 22 kPa, Système de Drainage, Aspirateur et Souffleur, Structure Métallique, Roues, Rayon d'Action de 5m.
  • Aspirateur de solides et liquides de grande puissance avec réservoir en métal pour aspirer tous types de saleté, y compris les liquides, de tous les coins de votre maison.
  • Aspirateur de 1400 W qui permet une grande puissance avec un réservoir de 20 L.
  • Comprend la fonction de souffleur Blowing System. Système de double filtration avec filtre à eau et haute efficacité qui purifie l'air et retient une grande proportion d'allergènes.
  • Grand rayon d'action de plus de 5 mètres, avec son système de porte-accessoires qui en fait un produit facile à utiliser et à transporter.
  • Convient à tous types de surfaces grâce à ses 4 accessoires pour s'adapter à toutes les situations de nettoyage.
PromoMeilleure Vente n° 4
Scheppach Aspirateur Eau et poussière NTS16 | 1200W | Multi-usages | Cuve de 16L | 17000Pa de Puissance d'aspiration | Fonction Soufflerie | Sac collecteur, Filtre en Mousse et suceurs Inclus
  • Réservoir en plastique stable avec un volume de 16 l
  • Puissant moteur de 1 200 W d'une puissance d’aspiration de 20 kPa
  • Quatre roulettes et une poignée pour un transport facile
  • Rayon de travail important grâce au câble de 3 m et au flexible d’aspiration d’1,8 m
  • Tuyau plastique en 3 parties avec un diamètre de 32 mm permettant un rangement peu encombrant

Aspirateur: un investissement sur le long terme ?

Comme tout le monde le sait, l’aspirateur est régulièrement utilisé pour retirer les particules au sol, la poussière et la saleté. Celui-ci est capable d’ être utile pour rendre propre l’intérieur de votre auto sans utiliser un aspirateur que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et indispensables au quotidien. Les modèles sont disponibles pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour bien choisir le meilleur aspirateur, vous devez vous pencher sur l’emploi que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les multiples contraintes que vous avez.
On privilégiera des aspirateurs performants dès lors que vous cherchez à nettoyer une belle quantité de poussières et saletés, ces références sont réguliérement choisis pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des modèles avec fil afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil afin de le déplacer dans n’importe quelle pièce et s’en servir par exemple sur le parking pour le nettoyage de son automobile.

Aspirateur et filtre

Un filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est grâce à cela que l’on aspire minutieusement les particules de poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être changé fréquemment pour conserver une bonne performance d’aspiration . Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières régulièrement et il est souvent compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’achat d’un produit sans filtre vous évite des coûts en plus durant l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, ça en fait un vrai argument pour les personnes allergiques à la poussière.

Utilisation d’un aspirateur

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à diminuer les allergènes dans votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à éliminer les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.