Aspirateur Cyclonique Sans Sac – Un gain de temps

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta Silence Force Cyclonic Aspirateur sans sac, Aspirateur traineau, Performant, Silencieux, Elégant, Capacité 2,5 L, Accessoires poils d'animaux, Fabriqué en France RO7260EA
  • HAUTE PERFORMANCE : aspirateur sans sac ultra-efficace offrant des résultats irréprochables et une glisse exceptionnelle, le tout dans un tout nouveau design
  • FAIBLE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE : excellente efficacité énergétique alliée à des niveaux de performance inégalés
  • FORMAT COMPACT : design ergonomique repensé pour plus de confort, de fluidité et une plus grande liberté de mouvement
  • PERFORMANCE OPTIMALE SUR TOUS LES SOLS : la tête d'aspiration unique à 2 positions POWER AIR garantit un nettoyage en profondeur et une glisse parfaite sur toutes les surfaces
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans, Fabriqué en France
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à Cylindre, Puissant pour Sols Durs et Tapis, Filtre Hepa, Compact et Léger, 700 W, 1,5 L
  • Aspirateur cylindrique et cyclonique sans sac ; performances aaa en termes d'efficacité énergétique et de performances de nettoyage ; consommation de 25 kwh par an.
  • Tête triple action qui absorbe en profondeur les poussières grosses et fines (réglage de l'aspiration par simple bouton coulissant).
  • Filtre lavable hepa 12 qui capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour une sortie d'air plus pure.
  • Capacité de 1,5 l ; petit, compact et léger ; facile à porter grâce à la poignée intégrée ; câble de 5 m de long ; tuyau réglable de 1,5 m.
  • Câble rembobinable ; accessoires incluant suceur plat, tête pour tissus d'ameublement, brosse à épousseter, brosse pour parquet, et support pour accessoires.
Meilleure Vente n° 3
Rowenta Swift Power Cyclonic Home & Car RO2981 Aspirateur sans sac, système cyclonique, réservoir 1,5 L, brosse parquet, buse 2 en 1 pour fentes, accessoires tapisseries et poils d'animaux, 77 dB
  • Aspirateur sans sac cyclonique de grande efficacité sur sols durs et grand pouvoir d'aspiration sur sols mous tels que la moquette. Réémission minimale de poussière avec un niveau de bruit de 77 dB.
  • Trois niveaux de filtration : cyclones, filtre haute efficacité et mousse ce qui permet un meilleur niveau de filtration de la poussière et prolonge la durée de vie du moteur en le laissant plus longtemps propre.
  • Système cyclonique qui permet une séparation de l'air et de la saleté plus efficace qui influe sur la faible réémission de particules de poussière lors de l'aspiration.
  • Système de vidange facile pour plus de commodité lors de la vidange du réservoir ; ce système de vidange du réservoir à poussière rend le contact avec la poussière minimal.
  • Brosse 2 en 1 intégrée stockée à l'intérieur du côté de l'aspirateur, pour rainures et buse de sol avec 2 positions ; comprend également un accessoire pour tapisserie et poils d'animaux

Bien choisir son aspirateur

Comme tout le monde le sait, cet appareil électroménager est souvent utilisé pour retirer la poussière, la saleté et les particules au sol. Ce petit appareil électroménager va aussi être utile pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations de lavage. C’est l’un des appareils électroménager les plus utilisés et pratiques . Ces aspirateurs sont proposés sur le marché pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour une utilisation intérieur ou extérieur.
Pour identifier le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’utilisation que vous aimeriez faire de votre appareil et les diverses attentes que vous avez anticipé.
On privilégiera des aspirateurs performants lorsque vous désirez retirer une belle quantité de saleté, ces modèles sont plus souvent sélectionnés pas des familles, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités salissantes.
Certains favorisent des modèles filaires afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le transporter n’importe où et l’utiliser par exemple sur le parking pour l’entretien de son automobile.

Faire le choix entre un modèle avec ou sans filtre

Un filtre d’aspirateur est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les fines particules de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour maintenir une meilleure qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela diminuera la longévité de votre appareil.
Le modèle le plus vendu est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé souvent et il est souvent difficile de retirer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts en plus durant l’année, le modèle avec filtre va permettre d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes allergiques.

Utilisation d’un aspirateur

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : éliminer la poussière mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela aide à réduire les allergènes dans votre intérieur, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre logement plus sain au quotidien.