Aspirateur Cyclone – Faire une sélection

PromoMeilleure Vente n° 1
Aspirateur sans sac cyclone Singer SVCT 4020 ECO - Filtre HEPA
  • Sans sac, classe énergétique A, Technologie cyclonique avec filtres Hepa 13 lavables
  • Puissance d'aspiration 24.5 kpa, Puissance 650 W équivaut à 2000 W
  • Parfait pour tapis, moquettes, parquets et sols durs, Bac très grand de 2,5l
  • Très silencieux 76dB
  • Qualitè Singer! Garantie 2 Ans
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Aspirateur multicyclonique, filtration haute efficacité, pour sols durs et tapis, filtre HEPA, 700 W, 2,5 L
  • Aspirateur sans sac à cylindre cyclonique de 700 watts ; performances AAA en termes d'efficacité énergétique et de puissance de nettoyage ; consommation de 23,4 kWh par an
  • Buse à triple action pour aspirer en profondeur les saletés grossières et fines ; (bouton coulissant facile à utiliser pour régler la puissance d'aspiration)
  • Le filtre HEPA 12 lavable capture plus de 99,5 % de toutes les particules pour un air plus pur
  • Capacité de 2,5 l ; compact et léger ; facile à transporter grâce à la poignée intégrée ; longueur de câble de 5 m ; tuyau réglable de 1,5 m
  • Exceptionnellement silencieux (78 décibels) ; câble rétractable ; accessoires comprenant un suceur plat et un suceur pour meubles rembourrés.

Sélectionner le bon modèle d’aspirateur

Comme vous le savez, l’aspirateur est régulièrement employé pour nettoyer les particules au sol, la poussière et la saleté. Ce petit appareil électroménager est capable d’ être efficace pour nettoyer l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur pro que l’on retrouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus employés et utiles . Les modèles existent pour les pros et les particuliers et existent aussi pour une utilisation maison ou extérieur.
Pour opter pour le bon aspirateur, il faut vous intéresser à l’usage que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes contraintes que vous avez anticipé.
Orientez-vous sur des modèles puissants dès lors que vous cherchez à nettoyer une grosse quantité de saleté, ces aspirateurs sont couramment choisis pas des ménages, des entreprises ou pour tout ceux qui ont des activités salissantes.
Certains préfèrent des aspirateurs filaires afin de s’épargner de recharger la batterie ou sans fil pour permettre de le transporter dans n’importe quelle pièce et s’en servir sur le parking pour nettoyer son automobile.

Filtre et aspirateur

Le filtre est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui récupère les particules microscopiques de saletés et poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre devra être changé régulièrement pour maintenir une bonne qualité d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne changez pas le filtre, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à travailler plus fort durant le nettoyage. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus convoité est l’appareil sans sac. Par contre, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est parfois compliqué de retirer les résidus du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts complémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre vous permettra de retenir un peu plus les particules fines de poussières, c’est donc un vrai plus pour les personnes sensibles à la poussière.

Intérêt de l’aspirateur

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : éliminer les résidus au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela peut aider à réduire les allergènes dans votre maison, à optimiser la qualité de l’air, à éliminer les poils d’animaux et à maintenir votre intérieur plus sain plus longtemps.