Aspirateur Cuve – Dossier complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Einhell Aspirateur eaux et poussières TC-VC 1812 S (1250 W, 180 mbar, Cuve en INOX 12 L anticorrosion, Livré avec accessoires)
  • Cuve en inox, anti-corrosion et stable
  • Raccord pour fonction soufflerie pour souffler dans les zones difficiles d’accès
  • Flexible 36 mm avec un petit raccord
  • Support pour câble intégré sur le carter
  • Support pratique pour accessoires pour un rangement impeccable après utilisation
Meilleure Vente n° 2
Kärcher Aspirateur Multifonction WD 2 Plus V-12/4/18/C, Fonction Soufflerie, Puissance : 1000 W, Cuve PVC : 12 l, Flexible : 1,8 m, avec Filtre Cartouche, Sachet Filtre Ouate, Suceur Sol/Fentes
  • Aspiration puissante : avec une puissance de 1000 W, l'aspirateur multifonction aspire entièrement la poussière fine et épaisse. La fonction soufflerie permet de nettoyer facilement les surfaces
  • Filtre cartouche : grâce au filtre cartouche, le WD 2 Plus V-12/4/18/C peut aspirer aussi bien la poussière humide que sèche sans avoir à changer le filtre entre les deux
  • Design pratique : l'aspirateur WD 2 Plus dispose d'une cuve en PVC de 12 litres, d'un flexible d'aspiration de 1,8 mètre et de possibilités de rangement pour les accessoires, le câble et le flexible
  • Utilisation : l'aspirateur eau et poussière est robuste et polyvalent. Il peut être utilisé dans la maison, le garage et l'atelier ou encore pour le nettoyage de l'intérieur des voitures
  • Composants inclus : l'aspirateur eau et poussière WD 2 Plus avec un filtre cartouche, un sachet filtre ouate, un suceur sol et fente, le flexible d'aspiration et 2 tubes d'aspiration
Meilleure Vente n° 3
Aspirateur d'atelier Bosch - AdvancedVac 20 (Livré avec ses accessoires)
  • L'aspirateur AdvancedVac de 20 est un aspirateur flexible et puissant
  • Grande capacité d'absorption pour une parfaite absorption de la saleté
  • Utilisation flexible par adaptateur universel Compatible avec presque tous les outils électriques Bosch
  • Travailler proprement par valve pour une vidange de grandes quantités d'eau
  • Fini l'électricité Tuyau d'aspiration pour éviter l'électricité statique lors du faisceau et protège ainsi l'utilisateur des décharges électriques en cas de contact
Meilleure Vente n° 4
Aspirateur eau et poussière aspirateur industriel DELTAFOX - 1250 watts - cuve en acier inoxydable de 15 l - aspiration et soufflage - enroulement de câble intégré - câble de 2,5 m - 14 Kpa
  • MOTEUR PUISSANT : L'aspirateur eau et poussière DELTAFOX est doté d'un moteur de 1250 watts avec une puissance d'aspiration de 14 kPA. Et grâce au tuyau d'aspiration de 1,5 mètre de long et à une longueur de câble de 2,5 mètres, l'aspirateur avec ses roulettes peut être utilisé facilement dans tous les recoins.

  • UTILISATION FACILE : Avec la poignée de transport et les 4 roulettes directionnelles, le transport de l'aspirateur avec enrouleur de câble intégré est facile. Il dispose également d'un tube d'aspiration en plastique en 3 parties avec brosse pour les surfaces et suceur à fentes adaptés pour pouvoir éliminer parfaitement toute sorte de saletés.

  • UTILISATION CONFORTABLE : Pour l'aspiration de liquide, la coupure du flux d'air d'aspiration s'effectue à l'aide d'un flotteur lorsque la cuve en inox de 15 litres est pleine. Il n'y a ainsi aucun risque de débordement de la cuve à saletés.

  • PRATIQUE ET BIEN PENSÉ : L'aspirateur eau et poussière est doté d'une fonction de soufflage qui permet d'éliminer facilement la saleté même dans des endroits étroits.

  • MATÉRIEL LIVRÉ : Tête du moteur, poignée de transport, cuve à saletés, 4 pieds avec roulettes, tube d'aspiration en 3 parties, tuyau d'aspiration avec élément de poignée, filtre en mousse, sac filtrant en tissu, sac filtrant en papier, suceur à sol, suceur à fentes, 2 vis cruciformes, notice d'utilisation

Aspirateur: un investissement sur le long terme ?

Comme vous le savez, l’aspirateur est régulièrement utilisé pour nettoyer la saleté, la poussière et d’autres particules d’un sol. Il va être utile pour rendre propre l’intérieur de l’automobile sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on trouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus utilisés et indispensables au quotidien. Les modèles sont disponibles pour les professionnels et les particuliers et existent aussi pour un usage chez soi ou extérieur.
Pour bien choisir le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez.
On privilégiera des aspirateurs performants lorsque vous souhaitez laver une grosse quantité de poussières et saletés, ces aspirateurs sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entreprises ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Certains favorisent des aspirateurs filaires afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour permettre de le déplacer en dehors de la maison et s’en servir dans la cour pour le nettoyage de son véhicule.

Choisir un aspirateur avec filtre ?

Un filtre d’aspirateur est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les particules de poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre va devoir être changé fréquemment pour conserver une bonne performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être obstrué par des débris, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela diminuera la longévité de votre machine.
Le modèle le plus convoité est l’appareil sans sac. L’inconvénient de ce type de produit, c’est qu’il doit être vidé régulièrement et il peut être difficile de nettoyer la poussière du filtre. L’avantage est qu’il est moins cher que d’autres types d’aspirateurs et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un produit sans filtre vous évite des coûts en plus durant l’année, ce genre de modèle va vous permettre d’aspirer davantage les particules fines de poussières, c’est un vrai argument pour les personnes allergiques.

Utilisation d’un aspirateur

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer les résidus au sol ainsi que sur les surfaces en tissu comme des tapis rideaux, canapés. Cet appareil aide à réduire les allergènes dans votre intérieur, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils d’animaux et à garder votre intérieur plus sain au quotidien.