Aspirateur Classe M – Notre article à ce sujet

Meilleure Vente n° 1
MENZER Aspirateur de Sécurité (Aspirateur Eau et Poussière) VCM 330, Classe de Poussière M, 30 litres, Équipement Antistatique Complet
  • ✅ Puissant aspirateur eau et poussière/aspirateur de sécurité de classe de poussière M pour une utilisation professionnelle
  • ✅ Nettoyage du filtre Push & Clean pour une puissance d'aspiration élevée et constante
  • ✅ Efficacité de filtration testée à 99,9 pour cent
  • ✅ Équipement antistatique complet pour une protection efficace contre les décharges électriques dues à l'électricité statique
  • ✅ Optimal pour l'utilisation quotidienne sur les chantiers et dans les ateliers ainsi que pour l'aspiration sur les outils électriques
Meilleure Vente n° 2
Trend Aspirateur M-Class, 800W, 230V, prise européenne, capacité 20 litres, long câble d'alimentation 5 mètres, aspirateur idéal pour une utilisation sur site, T32/EURO
  • COMPACT ET LÉGER: Cet aspirateur Trend T32 est un outil compact, léger et très efficace, idéal pour les petits chantiers, les ateliers et les véhicules.
  • MOTEUR PUISSANT: Doté d'un moteur de 800W et fonctionnant sur 230V EU, cet aspirateur offre une puissance optimale pour une performance de nettoyage exceptionnelle.
  • FILTRATION EFFICACE: Certifié de classe M, cet aspirateur garantit une efficacité de filtration de 99,9%, adaptée aux applications de poussière fine et à tous les types de bois.
  • FACILE À UTILISER: Avec son bouton de nettoyage du filtre, son indicateur LED de vitesse d'extraction et sa capacité de 20 litres, cet aspirateur est pratique et facile à entretenir.
  • ROBUSTE ET DURABLE: Construit selon les normes commerciales (2006/42/CE), cet aspirateur est conçu pour résister aux conditions exigeantes des ateliers, des garages et des chantiers.
Meilleure Vente n° 3
Einhell Aspirateur de chantier TE-VC 2025 SACL (1200W, classe de filtration L, pour particules de valeurs VLEP > 1 mg/m³, cuve inox 25 L, nettoyage du filtre, prise asservie, avec embouts)
  • Aspirateur ECO de 1 200 W (classe de poussières L selon norme européenne) Adapté aux personnes allergiques grâce à la filtration des poussières fines
  • Filtre les particules nocives de type poussières de plâtre, chaux et mica de valeurs VLEP supérieures à 1 mg/m³ Système de nettoyage du filtre permettant de rétablir la puissance d’aspiration
  • Puissance d’aspiration (200 mbar max.) ajustable en continu grâce au régulateur de vitesse ; raccord de soufflage pour souffler dans les zones difficiles d’accès
  • La prise de courant asservie automatique (230 V, 2 200 W max.) intégrée permet de brancher des outils électriques. Un support très pratique permet de ranger les embouts proprement et à portée de main.
  • La cuve en acier inoxydable robuste a une capacité de 25 L. Bouchon de purge pour évacuer facilement les liquides Grandes roues et roulettes facilitant le transport
PromoMeilleure Vente n° 4
Bosch Professional aspirateur eau et poussière GAS 35 M AFC (sac jetable, coude, set suceurs droit pour sols Ø 35 mm, 1 filtre plissé plat PES, 3 tubes 0,35 m, flexible 5 m avec manchon)
  • Un coffret l-boxx peut être enclipsé comme solution de transport et de rangement pratique lors d'un usage mobile
  • Pouvoir aspirant constant grâce au système de nettoyage de filtre automatique (afc)
  • Certifié classe m selon la norme européenne, l'aspirateur de sécurité retient une grande partie des poussières pour une protection optimale de l'utilisateur
  • Equipement antistatique (y compris le tuyau non marquant) évitant l'accumulation de charges électrostatiques
  • Prise pour le branchement d'outils électroportatifs avec marche/arrêt automatique et fonction d'arrêt différé pour un plus grand confort d'utilisation

Comment bien sélectionner un aspirateur ?

Comme vous le savez, cet appareil fortement apprécié des ménages est souvent utilisé pour retirer les particules au sol et la saleté. Celui-ci va être efficace pour rendre propre l’intérieur de l’automobile sans passer par un aspirateur pro que l’on retrouve dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils petit-électroménagers les plus employés et indispensables . Les modèles se font pour les particuliers ou les professionnels et se déclinent aussi pour une utilisation intérieur ou jardins et extérieurs.
Pour bien choisir le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez.
Orientez-vous sur des aspirateurs performants si vous désirez retirer une grande quantité de poussières, ces aspirateurs sont souvent sélectionnés pas des ménages, des entreprises ou pour ceux qui font des activités poussiéreuses.
Beaucoup choisissent des aspirateurs filaires pour éviter de le recharger ou sans fil afin de le transporter en dehors de la maison et s’en servir sur le parking pour nettoyer son véhicule.

Les différences entre un modèle avec filtre et un modèle sans filtre

Le filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui capte les particules microscopiques de saletés et poussières dans l’atmosphère avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être changé fréquemment pour conserver une excellente qualité d’aspirationpour votre appareil. Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être obstrué par des morceaux de poussières, ce qui réduira la performance d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus convoité est l’aspirateur sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé fréquemment et il peut être compliqué de retirer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre vous évite des coûts supplémentaires tout au long de l’année, ce genre de modèle va permettre d’aspirer un peu plus les particules fines de poussières, ça en fait un vrai argument pour les gens allergiques à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur? Quelle utilité ?

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : éliminer les résidus au sol mais aussi aspirer les tissus et linge de maison. Cela aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à améliorer la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à garder votre logement plus sain au quotidien.