Aspirateur Cendres – Guide complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Einhell Aspirateur de cendres TC-AV 1618 D (1200W, Puissance d'aspiration : 160 mBar, Cuve : 18L)
  • Avec l'aspirateur à cendres einhell tc-av 1618 d, le nettoyage des cendres est un travail propre et facile ; l'aspirateur de 1200 W filtre de manière fiable la poussière fine et les cendres de l'air d'échappement
  • La pelle de 18 litres a un design de grandes dimensions et permet de travailler pendant un grand espace de temps, ainsi l'utilisateur peut éliminer facilement les cendres du four et de la cheminée et les résidus du barbecue
  • Sa poignée pratique assure un transport facile ; le tuyau d'aspiration renforcé en métal de 36 mm de diamètre et 1 mètre de longueur ainsi que le tube d'aspiration en aluminium assurent la stabilité
  • Grâce au filtre à plis intégré, il n'y a pas de chance que la poussière fine et les cendres soient libérées dans l'environnement. Le préfiltre supplémentaire assure une meilleure filtration ; cela évite un blocage rapide du filtre principal
  • Le tuyau peut être repositionné rapidement dans la sortie d'air, ce qui permet d'utiliser l'appareil dans la fonction de soufflage ; grâce aux fermetures à ouverture rapide, le récipient collecteur peut être facilement vidé
Meilleure Vente n° 3
RIBIMEX PRCEN012, Cenetop Aspirateur à Cendres Professionnel 1200 W – 18 L avec Filtre Automatique, Rouge/Noir
  • Muni d'un bouton d'secouement pneumatique qui permet le nettoyage du filtre
  • Fonction soufflante
  • Filtre hepa interchangeable et lavable avec préfiltre antistatique
  • Tuyau flexible en métal 1, 30 m + lance métallique 20 cm
  • Brosse pivotante en plastique avec poils en nylon
Meilleure Vente n° 4
Ribitech - Aspire-cendres électrique sur roues « Ceneflame » 1200 W
  • Référence : RI-PRCEN007
  • Aspirateur à cendres : Aspirateur à cendres électrique CENEFLAME 1200 W - 230 V, bidon 18 L - PRCEN007 - Ribitech
  • Type : Aspirateur cendre - Matière : Tôle laquée

Faire le tri parmi tous les modèles

Comme vous le savez probablement, il est souvent utilisé pour retirer la poussière, la saleté. Ce petit appareil électroménager va être utile pour nettoyer l’intérieur de votre auto sans passer par un aspirateur que l’on trouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et utiles . Les modèles d’aspirateurs se font pour les professionnels et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour choisir le meilleur aspirateur, il faut vous pencher sur l’emploi que vous aimeriez faire de votre appareil et les multiples attentes que vous pourriez avoir.
On privilégiera des modèles puissants dès lors que vous souhaitez nettoyer une grande quantité de poussières et saletés, ces modèles sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entreprises ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains préfèrent des aspirateurs avec fil afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour le transporter en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour l’entretien de son automobile.

Choisir un aspirateur avec filtre ?

Ce dispositif est une partie nécessaire d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les particules de poussières au niveau de l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé fréquemment pour conserver une meilleure performance d’aspirationpour votre appareil. Si vous ne changez pas le filtre, il risque d’être bouché par des morceaux de débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé régulièrement et il est difficile de nettoyer la poussière du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des filtres jetables.
L’acquisition d’un modèle sans filtre évitera des coûts supplémentaires durant l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer et retenir davantage les particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes sensibles à la poussière.

Gain de temps et aspirateur

L’utilisation principale se résume à : éliminer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cela peut aider à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à optimiser la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à maintenir votre intérieur plus sain plus longtemps.