Aspirateur Balais Fagor – Le guide d’achat

PromoMeilleure Vente n° 1
FG1508N FAGOR Aspirateur Laveur 2 en 1 - 13 kpa - Reservoir eau et bac à poussière - 2 niveau de vapeur - shampouineuse
  • L’aspirateur balai vapeur 2 en 1 de FAGOR aspire et lave en même temps. Doté d’une puissance globale de 1600 Watts , il vous permet d’affronter les surfaces les plus robustes et difficile d’accès grâce à sa brosse duo nettoyante et aspirante. Très adaptable, vous avez la possibilité de choisir entre : L’aspirateur uniquement - La vapeur seule - Combiner l’aspiration et la vapeur
  • Cet aspirateur vapeur vous indique le meilleur moment pour utiliser le balai vapeur grâce à son indicateur de chauffe atteignant les 100° en moins de 30 secondes. Très personnalisable, vous pourrez également régler le débit de vapeur (22ml/mn) à 2 niveaux sur votre aspirateur 2 en 1.
  • Panel de contrôle design arboré de chrome et de LED assorti aux couleurs du produits. Léger et silencieux pour une utilisation efficace et agréable
  • L’aspirateur contient un réservoir d’eau de 0,73 L à remplissage continu et un bac à poussières de 1L vous permettant d’aller jusqu’à 35 minutes de nettoyage en toute sérénité. De plus, il est livré avec 2 lingettes microfibre lavables en machine. Toujours plus pratique, sa longueur de cordon (6,5 m) lui permet de couvrir un rayon d’action de 8 mètres ce qui évite tout débranchement répétitif de votre appareil.
  • Soucieux de l’environnement, l’aspirateur DUOCLEAN 2 en 1 de FAGOR assainit vos sols et détruit la majorité des bactéries sans détergent. Silencieux et léger (5,4 kg), c’est l’aspirateur qu’il vous faut sans hésiter.
PromoMeilleure Vente n° 2
Fagor FG015, Aspirateur Balai, Gris
  • Fagor
  • Aspirateur BALAI 22,2V
  • FG015

Comment bien choisir un aspirateur?

On le sait tous, ce petit appareil électroménager est souvent utilisé pour retirer la poussière, la saleté. Celui-ci peut être utile pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule sans utiliser un aspirateur pro que l’on retrouve dans les stations d’entretien automobile. C’est l’un des appareils électroménager les plus utilisés et utiles au quotidien. Les modèles se font pour les pros et les particuliers et existent aussi pour une utilisation chez soi ou extérieur.
Pour identifier le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’utilisation que vous souhaiteriez faire de votre aspirateur et les différentes attentes que vous avez anticipé.
On s’orientera sur des modèles puissants dès lors que vous désirez retirer une grosse quantité de poussières et saletés, ces références sont réguliérement sélectionnés pas des familles, des entrepreneurs ou personnes faisant régulièrement des activités poussiéreuses.
Certains favorisent des aspirateurs avec fil afin de s’épargner de le recharger ou sans fil pour le déplacer dans n’importe quelle pièce et s’en servir dans la cour pour nettoyer son véhicule.

Aspirateur et filtre

Un filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est grâce à ce dispositif que l’on récupère les particules microscopiques de poussière et de saleté dans l’air avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé fréquemment pour conserver une bonne qualité d’aspirationpour votre appareil. Si le filtre n’est pas changé, il risque d’être obstrué par des débris, ce qui diminuera la puissance d’aspiration et obligera votre machine à surchauffer pour nettoyer vos sols. A terme, cela réduira la durée de vie de votre machine.
Le modèle le plus courant est l’aspirateur sans sac. Toutefois, l’appareil doit être vidé souvent et il est compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ces modèles sont souvent moins chers et vous n’êtes pas obligé d’acheter des filtres jetables ou réutilisables.
L’achat d’un produit sans filtre vous évite des coûts supplémentaires durant l’année, le modèle avec filtre va vous permettre d’aspirer davantage les fines particules de poussières, cela a une grande importance pour les personnes allergiques.

Pourquoi acheter un aspirateur?

On connait tous l’utilisation principale de cet appareil : éliminer la poussière et saletés au sol ainsi que sur les surfaces en tissu comme des tapis rideaux, canapés. Cela peut aider à diminuer les allergènes dans votre maison, à augmenter la qualité de l’air, à supprimer les poils de chiens/chats et à maintenir votre domicile plus sain plus longtemps.