Comment bien sélectionner un aspirateur ?
Comme vous le savez probablement, l’aspirateur est utilisé pour nettoyer la poussière, la saleté et les particules au sol. Il pourra aussi être pratique pour rendre propre l’habitacle de l’automobile sans utiliser un aspirateur professionnel que l’on retrouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et indispensables chaque jour. Ces aspirateurs existent pour les pros et les particuliers et existent aussi pour un usage intérieur ou extérieur.
Pour opter pour le bon aspirateur, il faut vous pencher sur l’usage que vous aimeriez faire de votre appareil et les diverses soucis que vous pourriez avoir.
On s’orientera sur des modèles performants si vous désirez laver une grande quantité de poussières, ces aspirateurs sont réguliérement choisis pas des familles, des professionnels ou pour ceux qui font des activités salissantes.
Beaucoup privilégient des aspirateurs filaires pour éviter de recharger la batterie ou sans fil afin de le transporter en dehors de la maison et s’en servir par exemple sur le parking pour nettoyer son automobile.
Allergies et filtres d’aspirateurs
Un filtre d’aspirateur est une partie utile d’un aspirateur. C’est la partie qui aspire minutieusement les fines particules de saletés et poussières dans l’air avant qu’elles ne soient aspirées dans l’appareil.
Un filtre va devoir être remplacé fréquemment pour maintenir une excellente performance d’aspirationpour votre machine. Si vous ne le changez pas, il risque d’être bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la qualité d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer durant le nettoyage. A terme, cela réduira la longévité de votre machine.
Le type d’aspirateur le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Par contre, l’appareil doit être vidé souvent et il est souvent compliqué de nettoyer les résidus du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs filtrants.
L’achat d’un produit sans filtre évitera des coûts supplémentaires tout au long de l’année, le modèle avec filtre vous permettra d’aspirer un peu plus les fines particules de poussières, ce qui en fait un vrai atout pour les personnes allergiques à la poussière.
Gain de temps et aspirateur
En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : supprimer les résidus au sol ainsi que sur les surfaces en tissu comme des tapis rideaux, canapés. Cela aide à diminuer les allergènes dans votre maison, à augmenter la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chats/chiens et à maintenir votre logement plus propre au quotidien.