Aspirateur A Copeaux – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Practixx Système d'aspiration PX-AS-550 - Aspirateur d'atelier - 5 sacs à copeaux et 4 adaptateurs - Puissance d'air : 1150 m³/h - Dépression : 900 PA - Volume : 75 l - Surface de filtration : 1 m² -
  • Tuyau d'aspiration flexible de 2 m avec raccord de tuyau de 100 mm
  • Avec kit d'adaptateurs de 4 pièces pour tous les petits appareils
  • Construction en métal robuste avec arceau pour suspendre le sac filtrant
  • Sac de récupération de 75 litres pour de longs cycles de vidange
  • Convient pour de grandes quantités de poussière et de copeaux
PromoMeilleure Vente n° 3
Metabo 6.01205.0004 Dispositif d'aspiration SPA 1200
  • METABO 601205000 - Aspirador de virutas SPA 1200 - monofásica
  • 601205000
  • Dbit max : 842 m/h
  • Surface filtre : 2 m
  • Capacit du sac : 60 l
Meilleure Vente n° 4
Einhell Centrale d’aspiration TE-VE 550/1 A (550 W, poignée et châssis, piètement stable, flexible d’aspiration, adaptateur pour aspirateur, clip de fixation pour sac collecteur 65 L)
  • La centrale d’aspiration TE-VE 550/1 A Einhell assure la propreté de l’espace de travail : poussières et copeaux sont évacués dans le sac collecteur sans qu’il soit nécessaire d’interrompre les travaux. Avec une puissance de 550 W, elle a une capacité d’aspiration de 1 150 m3 par heure
  • Le moteur à induction résistant de cette centrale d’aspiration séduit par sa grande puissance d’aspiration et son fonctionnement silencieux. La prise de courant asservie permet la mise en route automatique de la centrale d’aspiration dès le démarrage de l’appareil électrique auquel elle est raccordée
  • À l’arrêt de l’appareil raccordé à la prise asservie, la centrale d’aspiration continue à fonctionner pendant quelques instants afin d’aspirer complètement les particules présentes dans le tuyau
  • Le piètement solide doté d’un support de sac collecteur assure la bonne stabilité de l’appareil. La poignée et le chssis permettent de déplacer la centrale d’aspiration facilement. Grce au clip de fixation rapide, le sac collecteur se change en un tour de main
  • L’appareil comprend de série un kit multi-adaptateurs (Ø 36 - 100 mm) et un adaptateur pour aspirateur 2 x 36 mm sur 100 mm. Un flexible d’aspiration (Ø 100 mm) d’une longueur de 250 cm est également fourni

Bien choisir son aspirateur

On le sait tous, ce petit appareil électroménager est régulièrement employé pour retirer les particules au sol et la saleté. Ce petit appareil électroménager va aussi être utile pour rendre propre l’intérieur de votre véhicule en évitant d’utiliser un aspirateur que l’on retrouve dans les stations d’assainissement. C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés et pratiques au quotidien. Les modèles existent pour les pros et les particuliers et se déclinent aussi pour une utilisation chez soi ou jardins et extérieurs.
Pour sélectionner le meilleur aspirateur, il faut vous intéresser à l’emploi que vous aimeriez faire de votre aspirateur et les diverses contraintes que vous pourriez avoir.
On privilégiera des modèles performants lorsque vous désirez retirer une grosse quantité de saleté, ces références sont réguliérement choisis pas des ménages, des entrepreneurs ou pour ceux qui font des activités salissantes.
Beaucoup choisissent des références avec fil afin de s’épargner de recharger l’aspirateur ou sans fil pour le transporter n’importe où et l’utiliser par exemple dans la cour pour le nettoyage de son véhicule.

Faut-il choisir un modèle avec filtre ?

Un filtre est une partie incontournable d’un aspirateur. C’est la partie qui aspire minutieusement les fines particules de poussière et de saleté dans l’atmosphère avant qu’elles ne disparaissent dans l’aspirateur.
Un filtre doit être changé régulièrement pour conserver une meilleure qualité d’aspiration . Si vous ne le changez pas, il sera bouché par des morceaux de poussières, ce qui diminuera la performance d’aspiration et obligera votre appareil à surchauffer pour nettoyer vos sols. Ce qui réduira à terme la longévité de votre appareil.
Le type d’aspirateur le plus vendu est l’aspirateur sans sac. Cependant, l’appareil doit être débarrassé de ses poussières fréquemment et il est souvent compliqué de retirer la poussière du filtre. Ce sont souvent des modèles moins chers et il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs ou des filtres jetables.
L’achat d’un modèle sans filtre évitera des coûts complémentaires durant l’année, le modèle avec filtre va permettre d’aspirer et retenir davantage les fines particules de poussières, cela a une grande importance pour les personnes allergiques aux acariens et à la poussière.

Pourquoi acheter un aspirateur?

L’utilisation principale se résume à : supprimer la poussière et saletés au sol mais aussi nettoyer le linge de maison et tissu. Cet appareil aide à diminuer les allergènes au sein de votre foyer, à augmenter la qualité de l’air, à aspirer tous les poils d’animaux et à maintenir votre domicile plus propre plus longtemps.