Test et avis : aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot pour convenablement nettoyer les coins et recoins de votre maison ? Vous avez l’intention d’acheter un aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, mais avez encore des doutes ? Nous avons pris l’initiative de tester cet appareil sous tous ses aspects, et nous vous dévoilons ici tout ce qu’il faut savoir sur l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect.

Rowenta Smart Force Cyclonic Connect est un aspirateur automatique qui offre l’une des meilleures performances d’aspiration sur tous les types de sols pour un aspirateur robot. Pour une expérience de nettoyage avec une commodité et une facilité sans précédent, avec la possibilité de nettoyer n’importe quel type de sol et avec une navigation de haute précision, une technologie de pointe s’ajoute à une interface très intuitive et conviviale avec la connectivité des applications pour Smartphone.

Présentation du Rowenta Smart Force Cyclonic Connect

De prime à bord, l’aspirateur Rowenta Smart Force Cyclonic Connect présente un aspect visuel assez unique pour un aspirateur robot. Le point que l’on remarque tout d’abord c’est bel et bien sa forme D. Cette forme est faite de telle sorte à facilement atteindre les zones les plus inaccessibles de la maison pour un nettoyage parfait (les coins des murs…).

L’aspirateur Rowenta Smart Force Cyclonic Connect est doté d’une large brosse motorisée sous l’appareil, ce qui permet d’avoir un nettoyage impeccable, y compris sur les tapis. Avec jusqu’à trois niveaux de puissance pour une aspiration adaptée à chaque type de sol, la marque Rowenta offre la possibilité d’aspirer toutes les surfaces d’une maison sans aucune difficulté.

Parmi les différents niveaux de puissance, on retrouve tout d’abord le mode Eco adapté aux sols durs pour une parfaite aspiration de la poussière. Ensuite, l’on a droit à un mode standard destiné au carrelage afin de mieux aspirer entre les fentes, et enfin on retrouve le mode Boost qui permet d’aspirer efficacement la poussière incrustée dans les tapis ainsi que les moquettes.

Hormis le fait d’avoir un robot cyclonique pour le nettoyage de votre maison, la marque Rowenta va plus loin. Elle innove en proposant un appareil Cyclonic Connect. Il se connecte facilement à votre Smartphone pour un contrôle à distance.

La fonctionnalité Cyclonic Connect : une nouveauté Rowenta

Rowenta marque son grand retour sur le marché des aspirateurs robots en apportant une nouveauté rarement présente sur d’autres appareils similaires ; la fonctionnalité Cyclonic Connect. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir contrôler votre aspirateur à distance ? Rowenta s’est chargée de réaliser votre rêve. Ce modèle d’aspirateur robot fait la majeure partie du travail seul, mais il est encore mieux de pouvoir le contrôler avec son Smartphone pour qu’il soit plus efficace. Pour cela, vous aurez besoin de l’application My Smart Force, et de là vous pourrez contrôler votre aspirateur robot à distance où que vous soyez, à condition bien sûr d’avoir une bonne couverture wifi.

Planifiez et déléguez vos séances de nettoyage selon vos besoins à partir de votre Smartphone. La communication entre l’aspirateur robot et votre téléphone portable se fait sans aucune interférence pour garantir une expérience d’utilisation unique.

Un robot intelligent sur toutes les surfaces

En utilisant l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, vous n’aurez plus aucune inquiétude à vous faire. Pour fonctionner comme il se doit, le robot cartographie l’espace en temps réel pour une navigation méthodique et rapide sur toute la surface à nettoyer. Cette facilité est due à de multiples raisons :

Il est doté d’un détecteur d’obstacles

Vous vous souciez du fait que le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect pourrait à un moment donné se heurter à un mur, sur des chaises du salon ou de la salle à manger, ou même sur des jouets que vos enfants auraient laissé trainer au sol ? Ce robot intelligent est bien plus malin qu’il en a l’air. Il est doté d’un détecteur d’obstacles qui lui permet d’éviter tout type d’objet qui ne devrait pas être nettoyé. Il se contente d’aspirer la poussière, et lorsqu’il fait face à un objet susceptible de lui causer un accident, il l’évite aussitôt.

Non seulement le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect évite tous les obstacles qu’il rencontre sur son chemin lors de la séance de nettoyage, mais il est également suffisamment intelligent pour ne pas revenir deux fois au même endroit. En effet, une fois que cet aspirateur robot a terminé de nettoyer un endroit bien précis de la maison, vous ne le verrez pas se rediriger vers ce même endroit. Cela permet de gagner en temps.

Un robot doté d’une mémoire

Il n’est pas facile de retrouver un aspirateur robot doté d’une mémoire, mais la marque Rowenta vous le propose sur ce modèle. Vous devez certainement vous demander à quoi vous servira une mémoire ? Eh bien la mémoire de cet aspirateur robot devient très utile lorsque vous utilisez l’appareil constamment. Vous avez la possibilité de sauvegarder les précédents réglages et modifications de telle sorte à les utiliser lors des prochains nettoyages. Aussi, la mémoire permet d’enregistrer des programmes de nettoyage pour toute la semaine. En effet, il a la capacité de pouvoir conserver jusqu’à 7 programmes.

Il dispose de capteurs anti-chutes

Une preuve de plus que le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect est un appareil qui facilite la vie au quotidien, ses capteurs anti-chutes sont d’une précision remarquable. Qu’il s’agisse des escaliers, des étages, des tapis ou même des moquettes, la navigation du robot dans la maison se fera en toute sécurité. Vous n’avez donc rien à craindre à ce niveau.

La technologie Robart plus 3 niveaux de puissance

Découvrez sur cet aspirateur robot la technologie Robart. Cette technologie combine à la fois un faisceau laser pour une navigation de haute précision en temps réel, et trois niveaux de puissance à régler selon le sol auquel vous avez à faire. Comme nous l’avons dit plus haut, vous avez les niveaux de puissance Eco, Standard et Boost à utiliser sur les sols durs, sur les carrelages et sur les tapis et moquettes respectivement. Ces trois niveaux de puissance se règlent soit directement sur l’aspirateur robot, soit à partir de votre Smartphone.

Une autonomie acceptable

Comme vous le savez déjà, l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect est doté d’un fonctionnement entièrement automatique. Il est doté d’une batterie lithium qui lui permet de résister pendant une durée de 60 minutes, un temps plutôt correct pour une séance de nettoyage. Aussi, vous n’aurez besoin que de 3 heures pour le recharger complètement.

Le niveau sonore Rowenta

En tant qu’appareil automatique, il est évident que vous devrez supporter du bruit provenant de cet appareil à chaque nettoyage. Le niveau sonore n’est pas le même sur tous les aspirateurs robots. En général, ces appareils sont très bruyants, mais le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect reste dans la moyenne pour son niveau d’aspiration. Avec un niveau sonore de 80 dB, le nettoyage ne vous empêchera pas de vaquer à d’autres occupations.

Le volume du bac

Même s’il est vrai que l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect offre dejà de nombreux avantages en termes d’utilisation et d’efficacité, il faut tout de même noter que son bac offre plus d’espace que la plupart des autres modèles de ce genre. Avec cet aspirateur robot, vous disposez d’un volume de 0,3 litre.

Caractéristiques du Rowenta Smart Force Cyclonic Connect

  • Aspirateur robot pour tous les types de sols
  • Fonctionnement entièrement automatique
  • Technologie cyclonique
  • Nettoyage en profondeur
  • Technologie Robart
  • Connexion à un Smartphone
  • 60 minutes d’autonomie
  • 3 niveaux de puissance
  • Des capteurs anti-chutes
  • Un détecteur d’obstacle
  • Niveau sonore de 80 dB
  • Forme D pour un meilleur nettoyage dans les coins
  • Mémoire pouvant contenir 7 programmes
  • Temps de charge de 3 heures
  • Volume du bac de 0,3 L

Points forts et faibles du Rowenta Smart Force Cyclonic Connect

Points positifs :
  • Nettoie parfaitement tous les coins d’une maison
  • Capteurs anti-chutes et détecteur d’obstacles
  • Technologie Cyclonic Connect
  • Technologie Robart
  • Plusieurs niveaux de puissance

Points négatifs :
  • Un prix très élevé
  • Le bruit émis

Rowenta RR8021WH Aspirateur Robot Connecté Smart Force Cyclonic pour Sols Durs Tapis...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 22 mai 2019 0 h 28 min

557,43 799,99

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test et avis : aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect
En vous proposant l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, la marque Rowenta a tenu à ce que vous disposiez de tout ce qu’il y a de plus simple sur le marché. Cet appareil est vraiment simple d’utilisation, que ce soit en termes de programmation ou de fonctionnalité. Ce modèle de robot offre de nombreuses opportunités qu’il vous est possible d’exploiter de la meilleure des manières afin d’éliminer au maximum la poussière dans toutes les pièces de la maison. Malgré le fait qu’on note quelques inconvénients sur cet appareil, notamment le coût de l’aspirateur ainsi que le volume du bac qui est plutôt petit, on remarque très bien que les avantages dominent sur les inconvénients. Alors, pour avoir le cœur net sur ce que peut exactement vous apporter le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, pourquoi ne pas l’essayer ?
9 Total Score
Avis sur le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect

En vous proposant l’aspirateur robot Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, la marque Rowenta a tenu à ce que vous disposiez de tout ce qu’il y a de plus simple sur le marché. Cet appareil est vraiment simple d’utilisation, que ce soit en termes de programmation ou de fonctionnalité. Ce modèle de robot offre de nombreuses opportunités qu’il vous est possible d’exploiter de la meilleure des manières afin d’éliminer au maximum la poussière dans toutes les pièces de la maison. Malgré le fait qu’on note quelques inconvénients sur cet appareil, notamment le coût de l’aspirateur ainsi que le volume du bac qui est plutôt petit, on remarque très bien que les avantages dominent sur les inconvénients. Alors, pour avoir le cœur net sur ce que peut exactement vous apporter le Rowenta Smart Force Cyclonic Connect, pourquoi ne pas l’essayer ?

Aspiration
10
Prix
6
Batterie
7
Design
9
Bruit
7
Performance
8
User Rating: Be the first one!